Pourquoi louer un SUV en Martinique ?

Miser sur la location de véhicule en Martinique permet de réduire considérablement les coûts et les dépenses de vos vacances. Visiter la Martinique à bord d’une auto au kilométrage illimité, dès l’atterrissage à l’aéroport permettra d’apprécier la beauté des paysages de cette île des Antilles. Tous ses sites naturels sont explorables grâce à une location de voitures : SUV, minibus, monospace, citadine ou petite citadine, cabriolet, vous aurez droit à une large gamme de véhicules.


Quels sont les divers moyens de locomotion en Martinique ?

Sachez qu’il est tout à fait possible de visiter la Martinique en misant sur les divers transports sur place. Généralement, vous pouvez compter sur les transports en commun, les taxis classiques ou les taxis collectifs et surtout les bateaux. Les martiniquais sont des adeptes du stop pour pouvoir se déplacer facilement dans toute l’île. En ce qui concerne les transports en communs, ils sont assez désuets. Il n’y a que quelques lignes qui relient la capitale à la banlieue.
Pour aller de commune en commune, les taxis collectifs sont très prisés mais l’attente est assez longue surtout les weekends. Pour les taxis, les frais peuvent être conséquents si le trajet est long donc il faudra faire attention au prix convenu à l’avance avec le conducteur.


Que découvrir dans cette perle des Caraïbes ?

Avec une alliance incroyable du bleu de la mer et du vert de la nature, la Martinique est une île qui a tout pour plaire. Attirée par des milliers de touristes tous les ans, elle est prisée aussi bien pour ses plages de rêve que ses sites naturels. Louer une voiture, vous permettra de découvrir la côte ouest de la Martinique et sa capitale Fort de France. Il est possible de se plonger dans l’ambiance du pays en flânant dans son grand marché. Un peu plus loin, à Fort Saint-Louis, vous découvrirez le patrimoine historique de l’île.
Si vous avez envie de farniente, votre voiture économique vous permettra de vous rendre à la plage des Salines, à Saint Anne, ou à la plage des anses d’Arlet. Pour changer un peu des plages paradisiaques, la presqu’île de la Caravelle vous donnera la possibilité de partir à la découverte de 400 ha de terres, avec plus de 150 espèces végétales.
Mais il est impossible de réserver une voiture sans passer par le coin le plus touristique de l’île : Sainte Luce. Une location de voiture aéroport vous y amènera pour choisir parmi les hôtels sélects et les résidences de vacances longeant la mer. En terme de plages, il y a l’anse Maboyas ou l’Anse Fond Banane qui offrent toutes les deux, une superbe vue sur le rocher du Diamant.


Réserver un véhicule pour son séjour en Martinique

Ainsi pour ne rien perdre de toutes les activités qui seront proposées aux trois îlets ou encore à la Montagne Pelée, il est recommandé de miser sur une location de SUV. Les offres de location sont nombreuses et ce type de voiture de location est assez grand pour accueillir 5 ou 7 voyageurs. Certains modèles vous proposent même d’embarquer des équipements sportifs pour profiter au mieux de votre séjour en Martinique.
Avec 2442 km de voies routières, 7 km d’autoroute et 294 routes nationales ainsi que 647 km de routes départementales et 1494 km de routes communales, la location d’un SUV est prisée pour prendre la route sereinement. La plage des Salines est en elle-même accessible via une voiture de tourisme. Le principal atout de prendre un SUV, c’est que vous ne serez plus obligé d’attendre un taxi à l’aéroport Césaire. Vous gagnerez ainsi du temps et vous pouvez vous rendre à l’hôtel rapidement. Même à la fin de votre voyage, les agences acceptent que vous ne rendiez l’auto que quelques heures ou minutes avant le décollage.


Se prendre à l’avance pour la location de SUV aux meilleurs tarifs

Afin de louer une voiture en Martinique, il est préférable de s’y prendre un mois ou quelques jours avant. Vous aurez ainsi la possibilité de faire un choix aisément et de bénéficier de tarifs attractifs. Pendant les vacances, optez pour un spécialiste de la location. Vous pouvez effectuer une réservation en ligne ou profiter d’une location sur place.
Dans tous les cas, en faisant une recherche à l’avance d’une location de voiture en Martinique, vous aurez un aperçu des tarifs proposés et il vous sera plus facile de comparer les prix. Les tarifs vont dépendre du nombre de jours de location, de la souscription à une assurance tous risques ou une assurance classique, du modèle de la voiture et des options en sus comme la mise en place d’un siège bébé par exemple.


Les conseils à garder en tête lors de la location de SUV en Martinique

Il faut savoir que la durée de location est évaluée par tranches de 24 h. Si vous gardez le SUV plus longtemps que la durée, vous devez payer une location supplémentaire au tarif en vigueur et ce, après un délai de grâce de 59 minutes. Les frais supplémentaires au prix de base de la voiture de location peuvent dépendre du supplément conducteur additionnel ; du supplément jeune conducteur et d’une surcharge pour coûts d’exploitation.
Il vous sera possible de louer une voiture de particulier à particulier et de faire de sacrées économies. Le risque c’est de patienter trop longtemps pour avoir l’aval du propriétaire ou de voir un désistement de ce dernier à la dernière minute. Grâce à une agence, vous bénéficierez d’un service fiable et rapide ; aussi, vous profiterez d’une voiture qui sera parfaitement adaptée à vos besoins : économique, berline, SUV, break, luxe ou encore utilitaire.
Dans tous les cas, lorsque vous désirez louer une voiture pour la Martinique, il faut évaluer le nombre de personnes qui sera avec vous. Aussi, il faut penser aux trajets à effectuer, aux endroits que vous désirez visiter ; et aux activités que vous désirez faire étant donné que certaines routes ne sont pas très praticables.