Les plus belles plages de Martinique

Réputée depuis toujours pour son cadre tropical digne d’une carte postale, la Martinique renferme les plus belles plages du monde. C’est d’ailleurs la découverte du sable blanc et de l’eau de mer turquoise qui motive la plupart des vacanciers à s’y rendre. De plus, les plus belles plages de l’île aux fleurs sont faciles d’accès. Pour profiter au maximum de votre séjour dans les Caraïbes, découvrez les plages à ne surtout pas manquer en Martinique ! 

Les plus belles plages de Martinique : l’Anse Noire 

Description et localisation 

Située au Sud-Ouest, l’Anse Noire fait partie de la Martinique lieux d intérêt. Elle se trouve dans les Anses d’Arlet et possède des eaux cristallines et un côté sauvage préservé. D’origine volcanique, son sable est de couleur foncée, ce qui la rend d’ailleurs si unique dans le Sud de la Martinique. 

Que faire ? 

L’Anse Noire est un lieu idéal pour faire différentes activités : 

  • Le snorkeling 
  • La plongée sous-marine 
  • Voir le coucher du soleil… 

 
Les amateurs de plongée seront ravis car on peut y observer différentes espèces marines, telles que les tortues de mer, les éponges et les gorgones. 
 

Comment y aller et où séjourner ? 

Pour mieux apprécier la beauté de cette plage, il est préférable de s’y rendre en semaine car durant les week-ends et les vacances scolaires, elle est souvent bondée. Dans tous les cas, pensez une voiture de location Martinique pour bien organiser vos trajets. Plusieurs choix d’hébergements sont mis à votre disposition. Vous pouvez donc facilement trouver en fonction de votre budget. 

 

La grande Anse des Salines 

Elle se trouve à Sainte-Anne au Sud de la Martinique. C’est l’une des plages les plus célèbres des Caraïbes et même du monde entier car elle possède un décor unique avec ses hauts cocotiers, ses eaux turquoise et son étendue de sable blanc fin. Depuis la plage des Salines, il est possible d’apercevoir le Rocher du Diamant, qui est aussi un site incontournable sur l’île aux fleurs. 

De plus, étant calme, elle invite à la baignade. Elle réunit donc les conditions nécessaires pour une journée détente sur la plage. En outre, les Salines sont bordées par plusieurs restaurants, de quoi ravir vos papilles, que ce soit pour déjeuner ou dîner. Ceci dit, comme cette plage est très populaire, elle est presque toujours inondée. Pour mieux profiter de sa beauté, il vaut mieux s’y rendre tôt le matin. 

 

L’Anse Mitan 

C’est l’une des plages des Trois-Ilets. Elle se trouve également dans le sud de la Martinique à Sainte-Anne. Étant reliée à Fort-de-France par des navettes, l’Anse Mitan possède des eaux claires et une petite étendue de sable blanc et fin. La plupart des activités nautiques débutent à cette plage, telles que le snorkeling, le kayak ou encore le jet ski. De ce fait, elle n’est pas très conseillée si vous cherchez à vous détendre au bord de la mer. 

 

La Pointe Borgnèse 

Se trouvant à l’entrée de la baie du Marin, la Pointe Borgnèse est un endroit ignoré par la plupart des touristes. En effet, pour pouvoir y accéder, il faut traverser un chemin caillouteux et escarpé. Toutefois, la beauté de la plage en vaut la peine. Vous serez récompensé par des eaux claires et calmes, ainsi que quelques arbres offrant de l’ombrage. 

 

Des fonds marins riches 

Si la plage en soi est déjà à couper le souffle, les fonds marins sont encore plus impressionnants. Ils regroupent des coraux, des algues, des gorgones et une grande variété de poissons, comme les poissons-perroquets et les serpentines. La zone corallienne est classée site protégée par le Conservatoire du Littoral depuis 2000. La pêche y est donc interdite. 

 

Aloe Location propose de découvrir les plages de Martinique en voiture 

Cette petite liste vous a donné l’envie de boucler vos valises pour la Martinique ? Ne vous précipitez pas et pensez à Aloe Location pour votre moyen de déplacement. En effet, la voiture reste le meilleur mode de transport sur l’île. A la fois commode, confortable et abordable, cette solution ne présente que des atouts. 

Aloe dispose d’un large choix de véhicules pouvant répondre à vos besoins. Faites confiance à notre expertise et à notre qualité de service irréprochable pour passer un séjour inoubliable dans les Antilles. En plus de vous mener vers les plages paradisiaques, le véhicule de location pourra aussi vous conduire vers d’autres endroits immanquables sur l’île aux fleurs. Sur la route, vous profiterez de tout ce que la région a à offrir car vous pourrez vous arrêter à tout moment, sans contraintes.