Comment louer une voiture sans carte de crédit : certaines agences proposent différentes options de paiement pour vous faciliter la vie.

Après une année d’annulations et de séjours, il est temps de se remettre au road-trip. Toutefois, il est important de noter que suite à la pandémie, la location de voitures est aujourd’hui devenue très prisée. Aussi, avant de boucler vos valises, pensez à faire une réservation de véhicules très tôt à l’avance. Cela vous évitera de mauvaises surprises le moment venu. Seulement, s’il s’avère difficile de trouver une voiture adaptée au dernier moment, il est tout de même possible d’en louer une sans carte de crédit. On vous montre comment procéder !

 

Comment louer une voiture sans carte de crédit ? Choisissez la bonne agence

Certains disent que louer une voiture sans carte de crédit est problématique au regard de la franchise location voiture, c'est un véritable parcours du combattant, ce qui est à la fois vrai et faux. Tout d’abord, sachez que la possibilité de louer un véhicule dans carte de crédit existe bel et bien. Vous pouvez donc vous servir d’une moyen de paiement différent pour réserver votre véhicule de location. 

Cependant, les exigences des agences sont plus poussées dans ces conditions. En effet, elles sont susceptibles de vous demander quelques pièces justificatives supplémentaires. Quoi qu’il en soit, la location vehicule martinique avec un moyen de paiement autre que la carte de crédit, reste une alternative idéale pour ceux qui ne souhaitent pas se servir de leur carte ou qui n'en ont pas. Tout ce qu’ils ont à faire dans ce cas, c’est de trouver une agence de location qui propose cette option. 

 

Les options de location de voiture

Si certaines agences ne font pas de différence entre ceux qui paient avec une carte de crédit et une carte de débit, d’autres, en revanche, limitent la flotte de véhicules accessible au moyen de cette dernière. Ainsi, avant de jeter votre dévolu sur la plus belle voiture de son catalogue, vérifiez auprès de l’agence quels véhicules elle propose, si vous comptez payer avec une carte de débit. 

En général, les options se résument aux utilitaires et aux petites citadines. Si vous voulez rouler à bord d’une voiture de luxe, vous devrez donc peut-être songer à un autre mode de paiement. Dans tous les cas, soyez rassurés car ces véhicules classiques vous mèneront toujours à destination, en plus d’être économiques à la pompe. 

 

L’âge et le permis de conduire

Si vous voulez passer un séjour en Martinique et que vous pensez à louer une voiture avec une carte de débit, vous devez remplir les deux conditions suivantes : 

 

L’âge minimum requis pour conduire

Bien que vous disposiez de votre permis de conduire, les agences de location n’accepteront de vous céder un véhicule, que si vous êtes âgé dau moins 25 ans. Certes, elles peuvent faire des exceptions, mais dans ce cas, attendez-vous à payer un peu plus. Cette pratique est assez courante en Martinique et dans toute la France. Toutefois, vous pourrez toujours vous servir d’une carte de débit pour le paiement. 

 

Le permis de conduire valide

Il va sans dire que pour pouvoir louer une voiture en Martinique, vous devez avoir un permis de conduire valide et à jour. Seulement, n’oubliez pas de l’embarquer avec vous car sinon, aucune agence ne se risquera à vous louer une de ses voitures. 

 

Autres exigences des agences de location

Comme énoncé plus haut, les agences de location de voiture sont plus exigeantes lorsque vous louez une voiture sans carte de crédit. Ainsi, vous devez vous attendre à fournir des pièces justificatives, ainsi que l’itinéraire de voyage, en plus de payer une caution.

 

Les justificatifs financiers

Une société de location peut vous demander de fournir les documents suivants : 

  • Un bulletin de salaire
  • Une preuve d’assurance automobile
  • Une facture d’électricité, ayant la même adresse que votre permis de conduire
  • Un relevé bancaire récent.

D’ailleurs, une vérification de votre solvabilité peut également avoir lieu, ceci afin de s’assurer que vous pouvez effectivement louer et conduire la voiture. 

 

L’itinéraire de voyage

Cela peut paraître suspicieux, mais certaines agences de location peuvent aussi vous demander de leur montrer votreitinéraire de voyage avant d’accepter de vous louer une voiture sans carte de crédit. Ainsi, ils pourront vérifier que vous avez bien un vol de retour prévu. 

 

La caution

Ceci permet de garantir la location. Toutefois, rassurez-vous car le montant sera remis sur votre compte bancaire une fois que vous aurez rendu la voiture. 

 

Aloe Location propose des options de paiement variées

A la recherche d’une voiture de location moderne et disposant des meilleures options à Martinique ? Faites confiance à Aloe Location, votre allié pour un séjour inoubliable dans les Caraïbes. De plus, nous proposons différentes options de paiement, avec ou sans carte de crédit, afin de vous faciliter la vie. Avec un processus simple et rapide, la compagnie de location vous promet une réservation sécurisée.