Si vous avez programmé de partir pour les paysages luxuriants de la Martinique pour vos prochaines vacances, sachez que l’Ile aux Fleurs offre d’innombrables activités pour rendre votre séjour encore plus agréable. N’oubliez pas de fixer vos dates et de réserver une voiture de location à l’avance. N’attendez pas la dernière minute, même en basse saison.

 

Les sports extrêmes, une activité en Martinique à ne pas rater

Lors de votre séjour en Martinique, explorez les eaux antillaises d’une autre façon, en vous initiant au kitesurf. Vous pourriez profiter pleinement de cette activité Martinique du côté de l’Ilet Lavigne ou sur la baie du François, où les eaux sont peu profondes. Les vents sont assez réguliers, ce qui est idéal pour les débutants. Vous atteindrez ces sites exceptionnels en optant pour une location voiture. En effet, facilitez-vous la vie et choisissez une location de voiture Martinique aéroport qui vous attendra dès votre atterrissage à l’aéroport international Aimé Césaire, en Martinique. Dès lors, vous aurez la totale liberté d’explorer l’île et de pratiquer diverses activités.

Après le kite, si vous êtes amateur de sensations fortes, ne ratez surtout pas le canoying. C’est un sport ludique qui consiste à franchir des cascades en saut, en toboggan ou en rappel. Cette activité Martinique se pratique très bien en famille car elle est accessible pour les enfants à partir de 10 ans. Ils apprécieront de se baigner dans les eaux limpides encadrées d’une végétation tropicale. Le Canyon d’Absalon est un site idéal pour les débutants. Il se situe près de Fort de France. Il y a également le Saut du Gendarme, un peu plus au nord du massif des Pitons du Carbet. Pour les confirmés, le Canyon de l’Alma est incontournable et le panorama exceptionnel !

Vu du ciel, le paysage est également sensationnel. Prenez de la hauteur et offrez-vous un spectacle sans égal en survolant l’île en parapente ou en Flyboard, tel un super héros. Sensations garanties ! Vous pouvez accéder à ces activités en vous rendant au Cap Chevalier à Sainte –Anne.

 

Choisir une activité Martinique sur une plage typique des Caraïbes

Si vous préférez plutôt les activités à la plage, vous ne serez pas déçu. A Sainte-Anne, au sud de l’île, les plages de sable blanc s’étalent dans la Grande-anse des Salines. C’est une plage au décor à vous couper le souffle. Pour plus de fun, prévoyez une location minibus Martinique, et partez avec un groupe de copains pour passer tous ensemble une journée mémorable !

Mais si vous êtes à la recherche d’un peu plus de tranquillité, rejoignez plutôt l’Anse Trabaud. Avec votre voiture de location, atteignez le site en 20 minutes. Là, comme beaucoup d’autres amateurs de sport de glisse, vous pourriez surfer sur des vagues franches.

Mais l’activité la plus répandue en Martinique reste la plongée sous-marine. L’eau est chaude toute l’année, ce qui va vous permettre de vivre une exploration que vous ne serez pas près d’oublier, au Rocher du Diamant ou au Rocher de la Perle. Sinon, le Snorkeling est tout aussi fascinant. C’est une activité de plongée en apnée avec seulement un masque, un tuba et des palmes.

 

Visite culturelle

Ne quittez pas l’île sans avoir effectué au moins une de ces visites culturelles :

  • Le Musée de la Pagerie : lieu de naissance de l’impératrice Joséphine, première épouse de Napoléon Ier. Le musée contient quelques-uns de ses effets personnels et surtout ses lettres d’amour.
  • La Distillerie Depaz : Pour une visite et dégustation de rhum et de liqueurs, fabriqués à partir de cannes à sucre.
  • Les ruines de Saint-Pierre : à quelques minutes de route de la distillerie Depaz, découvrez ce qui reste de la ville de St Pierre après une éruption volcanique de 1902.
  • Le Jardin botanique de Balata : avec plus de 3000 espèces de plantes et de fleurs.

Vous n’auriez, dit-on, pas été en Martinique si vous n’étiez pas allé au Jardin de Balata. Créé par Jean Philippe Thoze, artiste aux mille talents, le jardin regorge de fleurs tropicales colorées et parfumées. Des ponts de singe permettent d’admirer les jardins en hauteur. Une vraie communion avec la nature.

Bon plan pour une location voiture Martinique 

Pour profiter de toutes les activités en Martinique en toute liberté, la location voiture Martinique est la seule solution pratique.

Avec votre agence de location de véhicule : Aloe Location, louer une voiture en Martinique est chose facile.  Vous atteindrez facilement les endroits les plus touristiques au sud de l’île et visiterez les villes et plages de la Martinique à votre rythme. De plus, notre parc est doté de véhicules récents.

Le choix de votre voiture dépend de votre budget location voiture Martinique, du nombre de personnes qui font partie du voyage et des activités que vous prévoyez de faire.  Si vous partez en amoureux, optez pour une petite citadine. Très maniable, c’est le type de véhicule idéal pour aller à la plage et se déplacer en ville. Chez Aloe Location, vous aurez le choix entre plusieurs modèles comme une Renault Twingo, une petite Clio ou une OPEL Corsa.

Si vous partez en couple, avec des enfants, nous avons une large gamme de monospace ou de SUV de type Dacia Sandero. C’est la voiture qu’il vous faut pour installer tout le monde confortablement, y mettre tous les bagages et les matériels sportifs (cerf-volant, masques, tubas, palmes, etc.). N’oubliez pas de mentionner dans le formulaire que vous aurez besoin d’un siège bébé, si c’est le cas. Votre agence de location de voitures se chargera de l’installer avant votre arrivée.

Si vous vous déplacez en bandes de copains, louez plutôt un 4x4 en location pas chère. Explorez toute l’île avec sérénité car certains endroits sont difficiles d’accès pour les petites voitures. Les trajets scabreux ne constitueront pas d’obstacles à votre exploration. Un petit conseil : préférez les modèles Diesel. Cela vous fera des économies en carburant, et vous permettra de partir dans tous les recoins de la Martinique.  Vous ne raterez rien avec notre kilométrage illimité.

Pour louer une voiture pendant les vacances, il est primordial d’avoir au moins 21 ans et de détenir un permis de conduire valide. Si en plus du conducteur principal, d’autres personnes pourront conduire la voiture durant vos vacances en Martinique, il suffit de mentionner dans votre contrat de location voiture Martinique, l’existence de conducteur additionnel, avec assurance tous risques.