La Martinique a tant à offrir aux touristes qui viennent la visiter. Pour votre prochain voyage sur cette île des Caraïbes, offrez-vous un séjour au Lorrain pour découvrir ses côtes sauvages, profiter de sa végétation luxuriante et visiter ses sites touristiques.

Faites connaissance avec la commune avec une location de voiture au Lorrain

Le Lorrain est une commune située dans l'Atlantique Nord de la Martinique. Il se trouve à l'ouest de Marigot et à l'est de Basse Pointe, de Morne Rouge et d'Ajoupa Bouillon. Il portait autrefois le nom de la rivière qui le traverse : Grande Anse. C’est en 1874 qu’il a été rebaptisé avec son nouveau nom : Le Lorrain.
Comme il se trouve loin de l’agitation urbaine, Le Lorrain est un endroit préservé et presque sauvage. Il offre le calme absolu pour ceux qui sont à la recherche d’un séjour relaxant pour se reposer et se ressourcer.
L'aéroport Aimé Césaire se trouve à seulement une heure de route du Lorrain si vous optez pour la location martinique voiture dès votre arrivée sur l’île des fleurs. Le trajet dure environ une demi-heure.
A bord de votre location de voiture sans permis pas cher en martinique, vous pourrez partir à la rencontre des principaux sites touristiques du Lorrain :

  • le dernier moulin à sucre de l’île : le moulin Jouan ;
  • l’église Saint-Hyacinthe ;
  • les habitations Fond Brûlé et Vivé qui sont des vestiges de la civilisation précolombienne ;
  • les pistes de randonnée comme le sentier de la Crabière ;
  • la case à manioc appartenant à la famille Ragald, etc.

Visitez La case à manioc

C’est une fabrique familiale. Sa visite est une invitation à la découverte du processus de transformation du manioc en kassav, une sorte de farine pastillée. Ce produit sert à préparer un des plats locaux : le féroce d'avocat. Il s’agit d’un apéritif à base de farine de manioc, d'avocat et de cabillaud. Vous pouvez le déguster sur place.
Pour vous y rendre en location de voiture au Lorrain, prenez la N1, puis la D22 à gauche et la direction "PFL" sur plus d'un kilomètre, sur une petite route escarpée à gauche.

Faites un tour dans La maison de la poupée

Une Martiniquaise a réuni une grande collection de poupées dans sa maison. Elle a réalisé elle-même tous les costumes en textile ou en feuille de bananier pour valoriser les tenues vestimentaires traditionnelles créoles. Vous pouvez acheter certaines poupées de la collection. Il est également possible de vous restaurer sur place après votre visite. Le site a aussi un carrousel où les enfants pourront jouer.
Si vous souhaitez visiter La maison de la poupée lors de votre séjour en Martinique, avec votre location de voiture au Lorrain, prenez la bifurcation à gauche lorsque vous arrivez au niveau du croisement de la N1 et de la D22.

La conduite en Martinique : ce qu’il faut savoir

Comme la Martinique est un département français, les règles de circulation sont les mêmes qu’en Métropole :

  • la conduite à droite ;
  • les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à s’asseoir sur le siège avant du véhicule ;
  • le port de ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers ;
  • la possibilité de conduire avec le permis photo de la plupart des pays, etc.

A quel âge peut-on louer une voiture en Martinique ?

L'âge minimum pour une location de voiture au Lorrain est de 21 ans. Le conducteur doit avoir un permis de conduire de plus de 12 mois. Il est aussi important de présenter les documents suivants :

  • un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • une assurance jeune conducteur si le conducteur est âgé de moins 23 ans ;
  • une pièce d’identité.

Comment sont les routes en Martinique ?

En général, les routes pavées martiniquaises sont en bon état et équipées de bons panneaux de signalisation. Fort-de-France a le plus grand réseau de routes ayant de nombreuses voies dont l’A1. C’est la seule autoroute française construite en Outre-Mer.

Les choses à savoir pour bien organiser votre voyage en Martinique

Voici quelques points à prendre en compte si vous souhaitez réussir votre aventure en Martinique :

Voyagez au meilleur moment

Les meilleures périodes de l’année pour visiter la Martinique sont sûrement en automne et en hiver, les saisons sèches. Notez que le printemps et l'été martiniquais sont des saisons de pluies. L’humidité y est intense.

Préparez vos déplacements sur l’île

Si vous souhaitez explorer toute l'île pour vivre une expérience complète, vous pouvez opter pour la location de voiture au Lorrain. C’est la solution la plus économique étant donné que les taxis coûtent cher et les transports en commun sont peu connus.

Quelques conseils de voyage à appliquer

Certains des meilleurs endroits à visiter en Martinique appartiennent à des propriétaires locaux et sont gérés par une famille, ce qui signifie qu'ils ne disposent pas toujours de terminal de paiement électronique. Il est crucial d’avoir du liquide avec vous pour faciliter votre voyage sur l’île aux fleurs, surtout si vous prévoyez d'explorer en dehors des centres touristiques comme Fort-de-France. Essayez de retirer de l'argent avec le guichet automatique de l'aéroport à votre arrivée.

Les raisons de louer une voiture Aloe Location pour visiter l’île martiniquaise

En louant une voiture chez Aloe Location, vous pouvez :

  • bénéficier d'une grande flexibilité pour vous déplacer : vous pouvez bouger à votre rythme, faire des arrêts autant que vous le souhaitez, que ce soit pour prendre des photos de souvenir ou pour faire quelques courses ;
  • faire des économies sur votre budget voyage en Martinique : diverses formules sont à votre disposition pour répondre à vos besoins. Vous aurez une location de voiture au Lorrain aux meilleurs tarifs, que ce soit le temps d'un weekend ou pour un long séjour sur l'île aux fleurs ;
  • choisir parmi une large gamme de voitures de location.