Road-trip Martinique : de nombreuses découvertes à faire lors de votre escapade. Pour un voyage confortable, louez une voiture adaptée à vos besoins.

Vivez un road-trip inoubliable en Martinique !

Les amateurs de vacances relaxantes sont très nombreux à choisir l’île de la Martinique pour son climat chaleureux et son style de vie décontracté, sans oublier ses belles plages de sable fin. Pourtant, la fameuse île aux fleurs est aussi propice aux découvertes. C’est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Ses paysages divers et sa biodiversité exceptionnelle la rendent idéale pour une randonnée. Pour agrémenter le voyage, il n’y a rien de tel que la location de voiture.

 

Road-trip Martinique : les endroits phares de la région

L’île antillaise regorge d’endroits incroyables à découvrir lors d’un road-trip. Voici les principaux lieux à ne pas manquer lors de votre voyage en Martinique :

 

La commune des Trois-Ilets

Se trouvant au sud-ouest de l’île, cette commune côtière est une zone touristique très fréquentée. Elle regroupe de ce fait de nombreux hôtels et restaurants, notamment le long de la plage de l’Anse Mitan. En optant pour la location de voiture pas cher en Martinique, vous pourrez profiter des couchers de soleil majestueux le soir, tout en goûtant aux délices créoles. Cette solution vous évite le stress des transports en commun.

 

Le Jardin de Balata

Situé non loin de Fort-de-France, ce jardin est une véritable attraction pour les vacanciers. Il abrite une grande variété de plantes et de fleurs et s’étend sur près de 2 hectares. L’un des meilleurs atouts de ce jardin botanique est qu’il dispose d’un sentier arboré avec des ponts suspendus. De là, vous aurez une vue incroyable sur tout le site.

 

L’Anse Noire

Elle se trouve entre les Trois-Ilets et l’Anse d’Arlet. C’est une magnifique plage qui se distingue par son sable noir. Très peu fréquentée, l’Anse Noire est propice à la détente. Offrant une faune et une flore riche en diversités, c’est un site qui vaut le détour. Grâce à la location d'un suv en Martinique, vous pourrez facilement y accéder.

 

Le mémorial cap 110 et le Rocher de Diamant

Le Mémorial cap 110 se trouve à Cafard Cove, près de l’Anse d’Arlet. Il se compose de statues blanches qui symbolisent la tragédie de 1830. En effet, ces statues ont été érigées en mémoire des 300 esclaves qui ont presque tous péri lors d’un naufrage. C’est un endroit fascinant qui offre aussi une belle vue sur le fameux Rocher de Diamant.

 

Saint-Pierre

Toujours à bord de votre voiture de location, partez à la découverte de Saint-Pierre, qui fût autrefois la capitale de la Martinique. Cette ville se trouve au pied de la montagne Pelée. Elle est surtout célèbre pour ses épaves situées non loin des ports, qui feront la joie des plongeurs.

 

La plage des Salines

Elle est considérée comme l’une des plus belles plages des Antilles, avec ses hauts cocotiers et son lagon bleu turquoise à perte de vue. Les Salines se trouvent au sud de Sainte-Anne. Le seul point négatif de cette plage est sans doute qu’elle est très fréquentée en période de vacances. Pour mieux profiter de l’endroit, il est conseillé de s’y rendre tôt, en vue d’éviter l’affluence des touristes.

 

Pourquoi opter pour la location de voiture ?

Des vacances en Martinique ne seraient pas parfaites si vous omettez de louer une voiture. Ce moyen de transport est en effet privilégié par les touristes car il est très profitable.

 

Une solution économique

Se déplacer en taxi peut être très coûteux, et si vous voyagez en famille, le budget déplacement sera conséquent. De même, sachez que les transports en commun sont mal organisés sur l’île. Le moyen de transport le plus fiable reste la location de voiture. Cette prestation est à la fois proposée par des agences de location reconnues et des loueurs indépendants. D’ailleurs, la location de voiture entre particuliers est aussi de plus en plus en vogue. Selon les saisons et la disponibilité des véhicules, vous pourrez profiter d’une location pas chère.

 

Une meilleure qualité de vie

Les vacances sont synonymes de détente et de découvertes. Les déplacements ne doivent donc pas constituer un motif de stress. En optant pour la location de véhicule, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Le forfait kilométrage illimité vous assure un déplacement confortable et sécurisé. Vous pourrez organiser votre road-trip comme vous le souhaiterez et ne serez contraint à aucun horaire de déplacement. Louer une voiture en Martinique est donc une solution confortable.

 

La location de voiture à l’aéroport

La location de véhicule est très pratique sur cette île des Caraïbes car la voiture en question peut vous attendre dès votre arrivée à l’aéroport de Fort-de-France. Toute la famille en profitera car se déplacer en taxi avec les nombreux bagages n’est pas forcément un luxe. De plus, choisir cette option chez l’agence de location vous assure un gain de temps. Si vous atterrissez le matin, vous ne perdrez pas toute la matinée à l’aéroport, dans l’attente d’un moyen de transport.

 

Comment louer un véhicule en Martinique ?

Pour trouver un véhicule adapté à vos besoins, prenez en compte quelques paramètres :

-          La réservation en avance : plus tôt vous effectuerez votre réservation, plus vous profiterez des meilleurs prix. De plus, le choix de véhicules sera beaucoup plus large. En haute saison, les véhicules disparaissent rapidement, donc au risque de ne trouver que des véhicules utilitaires une fois sur place, il est fortement conseillé de réserver une voiture en ligne, avec une carte de crédit.

-          L’étude du contrat de location : cela vous évitera les mauvaises surprises. Ce document détaille clairement tous les éléments inclus dans le tarif de base. N’hésitez pas à vous renseigner pour être sûr de louer une voiture correspondant à votre budget.

-          L’assurance de location voiture Martinique est un critère essentiel pour garantir votre sécurité sur la route. Surtout, n’oubliez pas de questionner votre agence sur les offres optionnelles (siège-bébé, conducteur additionnel…)