Quelle carte bancaire pour location de voiture : les moyens sécurisés pour faire le paiement en ligne

La location de voiture étant indispensable pendant les vacances, les loueurs proposent aux touristes de payer une caution à l’avance, permettant de réserver le véhicule en question. Elle sera destinée à couvrir l’agence en cas de sinistres, mais également si vous êtes dans l’incapacité de récupérer la voiture le moment venu. Mais comment se déroule le paiement en ligne dans ce cas ? 

 

Quelle carte bancaire pour location de voiture : les garanties dune carte de paiement pour le loueur ?

Vous envisagez de faire une location voiture martinique ? Déposer une caution sera nécessaire pour faire la réservation. Les agences de location proposent le paiement par carte de crédit. Les cartes de débit sont rarement acceptées et même si c’est le cas, on vous demandera de souscrire à une assurance complémentaire

Dans la plupart des cas, c’est la carte de crédit qui est exigée par l’agence de location. Elle doit être au nom du conducteur. Ce type de carte de paiement permet en effet d’emprunter de l’argent sous un certain plafond. Comme les fonds ne sont pas forcément disponibles sur le compte bancaire, la société de location pourra récupérer le montant de la caution en cas d’accidents. 

Dès que la voiture est prise en charge par le conducteur, la caution est bloquée par le loueur. Que vous optiez pour la location suv martinique ou celle d’une citadine, le procédé de réservation reste le même.

 

Quels sont les avantages du paiement par carte ? 

En réservant une voiture de location par carte de crédit, le conducteur jouit de nombreux avantages, tout comme le loueur : 

 

La sécurité

A la différence d’un chèque, le paiement par carte garantit au loueur qu’il recevra la somme débitée, même si le client ne dispose pas de la somme en question sur son compte. Les risques d’impayés seront donc réduits. De plus, la carte de crédit est un moyen de paiement sûr, quel que soit le pays de destination. 

 

La rapidité 

Certes, les offres de location sont nombreuses, mais quand vient la haute saison, il faut se décider rapidement pour disposer de la meilleure voiture. En payant avec une carte de crédit, la réservation sera immédiate. Dès lors, vous serez certain qu’une voiture de location vous attendra une fois sur place.

 

Lassurance

La plupart des cartes de crédit offrent une assurance contre les dégradations et les vols et proposent même une assurance-voyage

 

Que faire si je nai pas de carte de paiement ? 

Si vous ne disposez pas d’une carte de crédit, pas de panique. Bien que ce soit le moyen le plus courant pour louer une voiture, ce n’est pas non plus le seul. Voici les autres recours dont vous disposez : 

  • Payer en espèces
  • La carte prépayée
  • Le chèque bancaire
  • Les chèques-vacances

 

Payer en espèces

Le paiement en liquide est accepté chez une agence de location de voiture locale. Toutefois, ce mode de paiement est très peu répandu. Il se peut même que le montant du dépôt de garantie soit plus élevé dans ce cas. 

 

La carte prépayée

Elle n’est pas reliée à un compte en banque, mais peut être chargée du montant souhaité. Les cartes prépayées sont beaucoup mieux acceptées par les loueurs de voiture que d’autres moyens de paiement. 

 

Le chèque bancaire

Une autre alternative possible si vous ne disposez pas de carte de crédit. Toutefois, il faut toujours prévoir des frais supplémentaires pour couvrir le traitement de la procédure par la société loueuse. 

 

Les chèques-vacances

Certaines agences de location (pas toutes malheureusement) acceptent également les chèques-vacances pour la location de voitures. 

 

Les différentes cartes de paiement communément acceptées

Parmi les cartes bancaires reconnues à l’international pour louer un véhicule, on peut citer les suivants :

  • MasterCard
  • Visa
  • American Express
  • JCB
  • Diners…

 

Le paiement de votre location de voiture à la Martinique avec Aloe

Aloe Location est une agence qui propose des voitures de location en Martinique pour tous les besoins. La réservation en ligne peut se faire via plusieurs modes de paiement, notamment la carte Visa Premier, Gold Mastercard (qui prend en charge la franchise) et les chèques-vacances. Dans ce dernier cas, le conducteur devra s’acquitter de 20€ de frais de dossier supplémentaires. 

Pour pouvoir rouler à bord d’un véhicule de location de chez Aloe, vous devez réserver la voiture pendant au moins 5 jours, être âgé d’au moins 23 ans et être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 3 ans. Le paiement se fera au départ de la voiture. Pour plus de praticité, vous pouvez choisir l’option « voiture à l’aéroport ».