les recettes à essayer durant votre séjour en Martinique

Réputée pour ses belles plages et ses hauts cocotiers, la Martinique n’est plus à présenter. Mais, au-delà du paysage carte postale, saviez-vous que l’île aux fleurs était aussi connue pour ses délicieux plats ? En effet, les martiniquais ont une gastronomie riche en saveurs et en couleurs, de quoi ravir les papilles des plus gourmands. Si vous prévoyez de passer vos vacances dans la région, ne manquez pas d’y goûter. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, on vous présente déjà quelques recettes à essayer.

 

Accra : un plat typique martiniquais

Si vous faites une recherche sur martinique lieux d intérêt, vous trouverez sûrement une liste de restaurants qui proposent l’accra. Il s’agit d’un beignet très célèbre dans les Caraïbes, mais préparé différemment sur chaque île. L’accra se compose généralement de trois ingrédients :

  • Des crevettes
  • Du poisson salé
  • Des légumes.

Les accras de morue restent toutefois les plus emblématiques de l’île aux fleurs. Ils peuvent être consommés à tout moment, notamment au petit-déjeuner, au goûter et à l’apéro. C’est un plat incontournable pour les martiniquais. D’ailleurs, si vous voulez goûter aux différentes recettes des habitants, n’oubliez pas de faire une location suv martinique, qui vous aidera à vous déplacer aisément.

 

Le boudin

Le boudin est une sorte de saucisse locale. Parmi les plus populaires en Martinique, on peut citer :

  • Le boudin blanc : il est fait à partir de porc et est parfois agrémenté de crabe, de crevettes, de poisson et d’escargots de mer.
  • Le boudin créole : pour l’obtenir, on mélange le porc, son sang, ainsi que de l’oignon et d’autres ingrédients.

Le boudin est un aliment traditionnel de Noël, pouvant se consommer chaud ou frais.

 

Le lambis et le féroce d’avocat

Voilà deux mets de la cuisine antillaise qui ne manqueront pas de vous surprendre :

 

Le lambis

Il s’agit d’un gros escargot de mer, qui fait partie des aliments de base sur l’île, bien que ce ne soit pas très commun pour les français de métropole. Pour le préparer, on peut le frire, le griller, le cuire en cocotte, en crêpe ou en ragoût. Ensuite, on le sert avec du jus de citron vert, des tomates, du persil et de la sauce pimentée.

 

Le féroce d’avocat

Le féroce d’avocat est, en réalité, une entrée à base de poisson. Elle est dite féroce car de nombreux piments sont utilisés pour l’élaborer. La recette traditionnelle de cette entrée épicée comporte :

  • De l’avocat
  • De la farine de manioc
  • Du jus de citron vert
  • Du poisson salé
  • Des feuilles d’épinards
  • Des piments.

D’autres variantes incluent aussi du homard ou du crabe. Autrefois, il était d’usage pour les ouvriers des plantations de sucre, de consommer ce plat au petit-déjeuner.

 

Le ti' punch

Cette boisson emblématique de l’île figure parmi son paysage historique et culturel. Pour préparer le ti' punch, on se sert principalement de rhum agricole, de citron vert pressé et de jus de canne à sucre. Il est possible que le ti' punch vous soit servi séparément dans un bar. Ainsi, vous pourrez le préparer selon vos goûts.

 

Partez à la découverte de ces plats en voiture de location

Les meilleures recettes antillaises sont nombreuses, mais si vous prévoyez un court séjour, celles mentionnées plus haut sont à ne surtout pas manquer. Et d’ailleurs, si vous voulez arpenter tranquillement les rues de l’île, pensez à louer une voiture chez Aloe Location. Proposant une large gamme de véhicules fonctionnels et bien équipés, nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix en matière de location de voiture en Martinique.

 

Différentes options à la clé

Si vous avez hâte de goûter à la cuisine créole, vous serez sûrement heureux d’apprendre que plusieurs fonctions sont proposées pour la voiture. On retrouve :

  • Le kilométrage illimité : pour ne plus se soucier du compteur.
  • Le siège-bébé : pour garantir la sécurité de votre enfant.
  • Le conducteur additionnel

Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux et direction la plage pour y rencontrer les joyeux martiniquais qui préparent les meilleures recettes de cuisine.

 

Quelques avantages à en bénéficier

Louer une voiture pour ses déplacements présente aussi plusieurs avantages pour la famille :

  • Un confort inégalé : vous organisez votre circuit selon vos envies.
  • Plus de praticité : vous vous arrêtez quand vous voulez et accéderez à tous les lieux touristiques.
  • Un bon rapport qualité prix : vous réaliserez des économies en louant une voiture fiable.

Aloe Location vous promet donc des vacances inoubliables !