La Martinique est la destination idéale pour les adeptes de soleil, de belles plages et de natures luxuriantes. Aussi célèbre pour son décor tropical, cette île aux fleurs ne laisse sa beauté s’éteindre, même lors du coucher de soleil. D’ailleurs, c’est le meilleur moment de la journée pour célébrer la splendeur de cette petite île des Caraïbes. Les prochains paragraphes vous livrent les détails sur les plus beaux sites afin que vous puissiez profiter pleinement du coucher de soleil de l’île.

Coucher soleil Martinique : Grande Anse d’Arlet

La Martinique est une destination paradisiaque. Pour en profiter au maximum, vous pouvez effectuer une location voiture martinique cheque vacances. Les Anses d’Arlet  sont connus pour leur plage sur les fonds de montagnes verdoyantes et leurs bateaux colorés. En effet, admirer le coucher du soleil à cet endroit avec le sable entre les orteils et un délicieux cocktail entre les mains qui ne procure que de la béatitude. Par ailleurs, les animations du weekend au bord de la plage ravivent les touristes et les riverains. Pour parfaire votre voyage, opter pour une location voiture boîte automatique martinique vous permettra de découvrir les endroits atypiques de l’île.

Le Carbet : un site impressionnant 

Pour profiter d’une belle vue avec un merveilleux coucher de soleil, l’Anse Marigot, située près du village du Carbet, dispose d’une plateforme d’observation spécialement aménagée pour découvrir le paysage exubérant de l’île. Cet endroit offre une végétation éparse, flottant au-dessus de la mer. Un peu plus loin, on peut voir les bateaux dont les voiles blanches capturent les derniers rayons du soleil. 

La plage des Salines : un coucher de soleil digne d’une carte postale 

Si vous faites partie de ces amateurs de sables blancs et d’eaux turquoises, il ne serait pas évident de ne pas prendre plaisir sur la plage des Salines. Cette plage célèbre pour son cadre 100 % tropical séduit les touristes pour ses étendues de sable corallien. Pendant le coucher du soleil, le rivage est baigné d’une lumière dorée émettant un reflet diamant sur les rochers et l’horizon. 

Anse couleuvre : un site sauvage 

L’Anse couleuvre est un littoral sauvage ourlé de falaises et de plages de sable noir, caché entre le village du Prêcheur et Grand’Rivière. Ses plages sont entourées de forêts verdoyantes qui procurent un reflet vert émeraude aux eaux. Bien qu’il soit un peu éloigné, cet endroit atypique de l’île attire de nombreux visiteurs.

Les plus belles plages martiniquaises où vous pouvez admirer le coucher de soleil 

Si vous désirez profiter agréablement de vos séjours sur cette île authentique, voici une liste des meilleures plages de la Martinique :

L’Anse Noire (Les Anses d’Arlet)

Cette plage est idéale pour les amateurs de plongée et les amoureux de couchers de soleil. Pour y accéder, il est nécessaire d’effectuer environ 130 marches depuis le parking jusqu’à la mer. Bien que cette randonnée soit assez longue, elle en vaut la peine. Cependant, il est plus convenable de visiter l’Anse Noire en dehors des weekends et des vacances scolaires, où il y a un nombre très élevé de visiteurs.

La Grande Anse des Salines (Sainte-Anne)

Cette plage réputée propose des baignades et des journées détentes pour les couples et les familles. Pour y accéder, vous devez faire une marche à pied pendant quelques minutes sur un chemin caillouteux et escarpé. 

À part ses flores terrestres, la Grande Anse des Salines dispose également de fonds marins constitués d’algues, de gorgones, de lits de coraux et d’une multitude de poissons. On peut citer :

  • les demoiselles à queue jaune ;
  • les serpentines ;
  • les poissons-chirurgiens ;
  • les poissons-papillons ;
  • les poissons-perroquets ;
  • les oursins ;
  • les poissons-lions ;
  • les tortues.

Cette zone corallienne est l’une des plus préservées des Caraïbes. De plus, elle est classée comme étant un site protégé par le Conservatoire du Littoral. De cette façon, la pêche y est interdite.

L’Anse Couleuvre (Le Prêcheur)

Cet endroit accueille de nombreux partisans du snorkeling. Pour y accéder, vous devez effectuer une courte randonnée où vous serez amené à trouver une distillerie de rhum abandonnée et une chute d’eau. 

L’Anse Dufour (Les Anses d’Arlet)

Avoisinant l’Anse Noire, cette plage est connue pour son sable blanc, sa mer calme et ses bateaux de pêcheurs colorés  et ses bars-restaurants à ambiance surannée. Si vous comptez visiter cette plage, évitez les weekends et les jours fériés. 

L’Anse Céron (Le Prêcheur)

C’est aussi une plage sauvage au sable noir. Elle offre une superbe vue sur l’île de la Perle et l’île de la Dominique. La mer est particulièrement agitée en période de mauvais temps. Bien que l’Anse Céron ne dispose pas de restaurants, il est possible d’y trouver des barbecues et des tables en bois pour pique-niquer. D’ailleurs, certains vendeurs ambulants viennent proposer des sorbets et des boissons. Le site propose également des plongées en apnée où il est possible de rencontrer des dauphins et d’autres faunes marines. 

L’Anse Michel (Cap Chevalier)

Bien qu’elle soit populaire, elle a réussi à garder son aspect sauvage. En longeant la côte, vous trouverez de petits bars et restaurants où vous pourrez goûter aux spécialités locales. Enfin, c’est l’endroit idéal pour les kitesurfeurs et les véliplanchistes.

Choisissez Aloé Location pour vos prochaines vacances en Martinique

Étant une agence de location de voitures en Martinique, nous facilitons vos déplacements pour que vous puissiez profiter de vos vacances sur cette île paradisiaque. Nous ferons en sorte de vous apporter un meilleur accompagnement et un service de qualité durant votre séjour.