La Martinique est l’une des destinations les plus prisées pour passer d’excellentes vacances. Pour passer un agréable séjour en plein milieu des Caraïbes, il est important de bien préparer votre voyage. Au lieu de louer dans les grandes villas, les bungalows ou encore les hôtels de luxe, pourquoi ne pas opter pour un hébergement beaucoup plus original et atypique ? Le camping peut être une excellente idée pour les passionnés d’aventure. Toutefois, est-ce autorisé de camper en Martinique ? À quels endroits faire du camping à Sainte Anne en Martinique ? Allons faire un zoom sur le sujet.

Est-il autorisé de camper en Martinique ?

Le camping est une activité peu répandue en Martinique. Toutefois, quelques visiteurs et touristes en font tout de même, pour partir à l’aventure pendant leur séjour sur l’île. Les habitants locaux aiment camper sous des tentes au bord de la mer pendant la période pascale. Cependant, l’île-aux-fleurs ne dispose pas de sites de camping spécialisés comme on peut en trouver en France. L’île ne prévoit pas d’endroits dédiés pour les mobil-homes. Si vous souhaitez tout de même tenter l’expérience, il existe des endroits conseillés en dehors desquels le camping sauvage est interdit. Consultez notre site pour savoir que faire à Sainte Anne en Martinique.

 

À quelle période peut-on faire du camping en Martinique ?

Aimeriez-vous faire du camping à Sainte-Anne en Martinique ? Il est conseillé d’y aller pendant la saison fraîche, entre le mois de novembre et le mois d’avril pour profiter de la saison touristique. C’est la période parfaite pour :

  • Profiter de belles nuits ventilées, à la bonne température ;
  • Éviter les périodes de fortes pluies ;
  • Vivre une expérience agréable avec d’autres aventuriers.

Pour passer un séjour inoubliable sur l’île, vous pourrez opter pour une location de voiture à Sainte-Anne.

 

camper en Martinique ?

Seuls quelques endroits spécifiques peuvent être adaptés pour le camping à Sainte-Anne en Martinique :

 

Le camping municipal de la Pointe marin

La Pointe Marin est une plage connue pour ses eaux calmes et turquoises, se trouvant dans la commune de Sainte-Anne dans la partie Sud de l’île. Environ deux hectares d’aire de camping ont été aménagés avec des petits bungalows et des endroits pour installer ses tentes. Si vous décidez de camper pendant la saison chaude, il faudra vous attendre à affronter des températures très élevées, qui ne sont pas toujours idéales pour dormir sous la tente. N’oubliez pas de prévoir des produits contre les moustiques.

 

Le camping de l’Anse à Prune

L’Anse à Prune est appelée « la Table du Diable ». Les touristes y sont autorisés à camper. D’ailleurs, l’endroit est très fréquenté durant les vacances scolaires.

Il suffit d’installer vos tentes sur la plage. Privilégiez les endroits proches des tables pour plus de praticité et de confort. Aux alentours de la plage, vous aurez l’occasion de visiter des lieux atypiques :

  • L’étang des salines
  • La Savane des pétrifications
  • Le décor désertique en bord de mer à en couper le souffle

 

Quels matériels préparer pour camper ?

Aller en camping, c’est avant toute chose, sortir de sa zone de confort ! L’idée est de vivre une aventure et une expérience unique au monde. Cependant, quelques matériels spécifiques doivent tout de même être préparés avant d’aller camper.

 

Le matériel pour passer la nuit

Le camping est l’occasion idéale de profiter de l’air frais extérieur et admirer le beau ciel étoilé la nuit. Néanmoins, passer la nuit sur les plages de la Martinique n’est pas toujours agréable sans avoir les équipements nécessaires : un sac de couchage ou une tente. C’est une manière de camper avec du confort et de la sécurité

 

Le matériel pour manger

Il faudra prévoir du matériel pour faire de la cuisine et bien manger pendant vos journées camping en Martinique :

  • Un petit réchaud à gaz
  • Des ustensiles de cuisine
  • Une boîte d’allumettes
  • Des assiettes et des couverts, etc.

 

Le matériel pour l’hygiène et la santé

Ne surtout pas oublier le matériel pour maintenir une bonne hygiène durant votre séjour : la brosse à dent, les gels douche, les sacs pour les linges sales, etc. Si vous n’avez pas l’habitude de camper, n’y restez pas trop longtemps. La trousse de premier secours n’est pas à négliger.

 

Louer une voiture chez aloe location pour vous rendre au camping de votre choix

Pour se rendre à l’aire de camping de votre choix, pensez à la location de voiture chez Aloe Location. L’enseigne propose un vaste choix de modèles de véhicules adaptés en fonction de vos besoins. Il est tout à fait possible de directement opter pour un camping-car pour passer un agréable séjour avec la famille ou les amis.