Vous prévoyez de vous envoler prochainement pour la Martinique ? Réservez une voiture de location à l’avance pour mieux organiser vos déplacements. En effet, c’est le moyen de transport le plus pratique pour la famille. Il vous permettra de découvrir la beauté et la culture de l’île aux fleurs. D’ailleurs, si vous ne savez pas encore quels souvenirs rapporter de la Martinique, on vous propose de découvrir une sélection de ses produits locaux les plus renommés.

Le rhum martiniquais

Le rhum agricole est le produit numéro 1 à rapporter de votre séjour en Martinique. En effet, l’île aux fleurs est célèbre pour cette boisson locale. Elle existe en plusieurs saveurs :

  • brune ;
  • boisée ;
  • blanche ;
  • vanillée ;
  • plus ou moins sucrée ;
  • épicée.

Le rhum est obtenu à partir du jus de canne à sucre fermenté. Il se distingue ainsi du rhum traditionnel qui est produit à base de résidus de mélasse de sucre. Le rhum agricole est utilisé pour préparer des cocktails exotiques. Ces derniers font aussi la renommée de l’île aux fleurs.
Il faut noter que de nombreuses distilleries produisent le rhum agricole en Martinique telles que l’Habitation Saint-Clément, la Maison La Mauny et Saint-James. Vous pourrez les visiter durant votre séjour en optant pour la location voiture martinique cheque vacances.

Le bois de lélé pour servir le ti punch

Le bois de lélé est utilisé pour servir le rhum local martiniquais. C’est un ustensile en bois mesurant de 15 à 25 cm de long. Il se compose d’une longue tige et de plusieurs branches formant des étoiles sur les extrémités. Le bois de lélé permet de remuer les cocktails dans les règles de l’art. Vous pouvez vous le procurer facilement, car il est vendu sur les marchés traditionnels. Pour cela, choisissez la location voiture martinique. Elle vous permettra de vous déplacer librement sur l’île. En ramenant du bois de lélé de vos vacances, vous pourrez préparer un ti punch selon la tradition martiniquaise.

Les épices

La gastronomie créole est l’une des découvertes culturelles à absolument faire durant un séjour en Martinique. Une fois que vous aurez goûté aux spécialités locales, vous ne pourrez plus vous en passer. Heureusement, vous pourrez reproduire les meilleures recettes antillaises chez vous en vous procurant des épices locales.

Quelles épices choisir ?

La plupart des plats créoles sont épicés. Le piment est donc incontournable. Toutefois, vous pouvez aussi rapporter le fameux 4 épices. Il se compose de cannelle, de gingembre, de noix de muscade et de clous de girofle. Rendez-vous au marché couvert de Fort-de-France pour vous le procurer.

Les chapeaux bakwa de Martinique

Un chapeau bakwa est l’idéal pour se protéger du soleil durant son séjour. Le bakwa désigne la fibre de pandanus, une plante qui pousse partout en Martinique. Les chapeaux bakwas sont des objets emblématiques de l’île. Vendus dans les boutiques artisanales et sur les marchés locaux, ils font partie intégrante de la culture martiniquaise. En effet, ils sont portés à différentes occasions (durant les festivités, la pêche et l’agriculture). De plus, ils existent en plusieurs formes et couleurs.

Les tissus madras

Les tissus madras comportent des motifs à carreaux et existent en différents coloris. Ils sont très célèbres en Martinique. De plus, ils peuvent être utilisés pour fabriquer des robes, des chemises ou se porter en coiffe. Portez une attention particulière à la qualité du tissage au moment de les acheter.

Aloe Location propose un service de location pour vous satisfaire

Aloe Location met à votre disposition un large choix de voitures pour vous faire découvrir la Martinique. Vous pouvez choisir entre une berline, une SUV, une citadine ou un 4x4. Si vous voyagez en famille, vous pouvez également opter pour un monospace. Aloe dispose de véhicules élégants et modernes pour satisfaire vos attentes.

Un moyen idéal pour se déplacer

Vous souhaitez connaître la culture et les traditions martiniquaises ? Roulez à bord d’une voiture de location pour partir à la rencontre des locaux. Ils seront ravis de vous raconter l’histoire de leur île. De plus, un véhicule est le moyen le plus sûr pour arpenter les routes secondaires. Il permet d’accéder aux endroits les plus reculés.

Une solution confortable et économique

Grâce à une voiture, votre séjour se déroulera dans le confort. En effet, vous pourrez choisir un modèle adapté à vos besoins. La location de voiture permet aussi de réaliser des économies, étant donné que se déplacer en taxi coûte cher. De plus, les transports en commun ne sont pas nombreux sur l’île.