Les meilleures plages au Nord de la Martinique

L’Anse Couleuvre (Prêcheur)

Si vous recherchez la plus belle plage au Nord de la Martinique, alors c’est à l’Anse Couleuvre que vous devez vous rendre. Nichée au cœur même de la jungle, vous découvrirez une plage de sable noir, avec une sensation d’être seul au monde. Très appréciée des sportifs, il faut 2h30 pour s’y rendre. Entre falaises volcaniques et solitude, vous pouvez vous adonner au snorkeling mais en faisant attention aux rouleaux.

Les plages de la Presqu’île de la Caravelle

La presqu’île de la Caravelle est un site d’exception sur la côte martiniquaise. La plage de la baie de Tartane est particulièrement appréciée pour le tourisme martinique. Au Nord, vous pouvez découvrir l’anse Etang ou encore l’anse Bonneville, très prisées des surfeurs. Plus isolée, la baie du Trésor en vaut le détour ! Devant une mer verte de jade, vous aurez la possibilité de visiter l’anse de la Grande-Pointe avec sa plage martiniquaise sauvage de sable gris.

L’Anse Céron

Loin du tumulte des plages du Sud, l’Anse Céron est sur la côte nord-ouest sauvage. Elle est calme, sauf le weekend et elle propose une plage de sable gris-noir très agréable. Elle est très aimée des familles avec ses eaux claires et limpides ainsi que ses spots pour s’adonner à un petit pique-nique.

La page de Sinaï

Cette plage de la Martinique est un lieu qui vaut le détour. Le long de la côte Atlantique, il faut un long voyage en voiture.  Grand’Rivière est le dernier village que vous pouvez découvrir au nord de la Martinique. Cette zone unique offre une vue authentique sur les côtes de la Dominique. La baignade peut y être dangereuse, nous n’y allons que pour la vue à en couper le souffle.

La Grande Anse du Carbet

Légèrement au Nord, la plage de l’Anse du Carbet fait sans aucun doute partie des plus belles plages. Elle est bordée de part et d’autre de cabanes de pêcheurs et de restaurants où il sera possible de déguster les produits frais de la mer. Ce que l’on apprécie, c’est la magnifique vue sur le Mont Pelée ainsi que les parties de Beach-Volley que l’on y organise.

Les plus belles plages au Sud de la Martinique

La Grande Anse des Salines

La Grande Anse des Salines à Saint-Anne se situe au Sud de l’île. Avec son immense plage de sable blanc, c’est sans aucun doute la plus populaire de la Martinique. Entre océan calme, cocotier, restos et snacks, c’est la plage des caraïbes la plus tendance. Le problème est qu’elle est très fréquentée.

L’Anse Noire et l’Anse Dufour

Il s’agit de deux belles plages martiniquaises très populaires. L’Anse Noire propose une eau de couleur émeraude ornée de sable noir tandis que la seconde donne la possibilité de se prélasser dans les eaux turquoise, tout en profitant de ses plages de sable blanc. Ces deux plages sont indissociables l’une de l’autre. Ce sont des lieux rêvés pour admirer les tortues marines.

La plage du Bourg

Située aux Anses d’Arlet, c’est l’une des plages les plus belles et les plus attractives de la Martinique. La vue vous permet de découvrir toute l’île. En effet, depuis le ponton ouvert sur la belle mer turquoise, la vue sur l’église et les cases créoles est ahurissante. La plage vous permet de profiter d’un bon bronzage.

La plage du Diamant

Cette plage se situe tout juste à quelques km à l’est des Anses d’Arlet. Le village du Diamant est populaire à l’international avec son rocher appelé Rocher du Diamant, et ses 175 m de haut. Sa plage est longue de 3 km. Le village lui, vous permet de vous rapprocher des habitants. Toutefois, il faut faire attention car la baignade peut y être dangereuse.

L’Anse Trabaud Saint-Anne

Si vous voyez trop de monde aux Salines, vous pouvez vous diriger vers l’Anse Trabaud. Sauvage et peu fréquentée, c’est un spot de toute beauté, accessible par marche en partant de l’Anse à Prunes. Vous pouvez y aller en voiture mais avec un droit d’entrée de 2.50 euros en empruntant un chemin privé. En semaine, la plage ne sera qu’à vous ; les weekends, les familles sont nombreuses car l’endroit est idéal pour le pique-nique.

Louer une voiture pour visiter une plage martinique

La location voiture martinique est idéale pour découvrir la Martinique et ses belles plages. Cette voiture vous permettra de réduire vos dépenses pendant vos vacances. Grâce à une location, vous n’aurez à prévoir ni carburant ni révision. Une voiture vous attendra dès votre arrivée à l’Aéroport Césaire. De plus, la plupart des voitures sont garanties et assurées. Vous n’aurez donc pas à craindre son état.

En plus, à bord d’une voiture, vous aurez la faculté d’admirer le paysage magnifique que l’île offre et ses sites naturels. Elle possède de multiples sites qui sont accessibles avec une voiture comme la plage des Salines par exemple. Vous n’aurez même pas à patienter pour un taxi ni à prendre le bus. Cela vous offrira donc un excellent gain de temps. Même à la fin du voyage, vous n’aurez plus qu’à rendre votre location suv martinique quelques heures avant le décollage.

Par qui passer pour louer une voiture en Martinique

  • Si vous voulez louer une voiture en Martinique, vous pouvez passer par les grands loueurs comme Avis, Europcar ou Sixt.
  • Il est aussi possible de passer par des indépendants, proposant des services à la carte et personnalisés.
  • Vous pouvez aussi passer par un particulier si vous désirez effectuer location. Il faudra juste faire attention aux risques d’accidents et de pannes.