Jusqu’où votre voiture de location vous emmènera en Martinique ?

Il n’y a sans doute rien de plus dépaysant et de relaxant qu’un séjour en Martinique. Les amoureux de voyage ont sûrement déjà visité cette magnifique île des Caraïbes. Plongée sous-marine, randonnées, balades au bord de la mer, sorties… de nombreuses activités vous attendent si vous décidez de passer vos prochaines vacances en Martinique. Pour se déplacer aisément et profiter de chaque journée en Martinique, il faut prévoir une location voiture aéroport martinique dès son arrivée. En attendant, pour vous donner un avant-goût, voici les endroits qu’il faut absolument visiter en Martinique !

Les lieux d’exception dans le Nord de l’île aux fleurs

En faisant des recherches sur internet, on trouve de nombreux articles qui vantent la beauté du Sud de la Martinique. Toutefois, le Nord de l’île a aussi beaucoup à offrir, même si on n’en parle moins.

Aussi, lors d´un séjour en Martinique, il ne faut pas oublier d´aller se promener dans le nord de l´île, qui regorge d´endroits magnifiques :

-          Le canal des esclaves : aussi appelé canal de Beauregard, il s’agit d’une randonnée de quelques heures réservée aux plus courageux et aux personnes qui n’ont pas le vertige car à un moment donné, il faut longer un muret au bord du vide.

-          La plage du Raisinier : avec son sable noir, cette plage située dans la commune de Carbet est assez atypique.

-          La montagne Pelée : un site incontournable dans le Nord. C’est le seul volcan sur l’île de la Martinique. Pour l’atteindre, il est possible d’emprunter différents sentiers.

-          Randonnée de la presqu’île de la Caravelle à la réserve naturelle : elle vous promet de magnifiques paysages, notamment la Baie du trésor, qui est une plage uniquement accessible en randonnée.

-          L’Anse et la cascade Couleuvre : la randonnée de la cascade de Couleuvre dure environ deux heures. Elle emprunte le long de la rivière Couleuvre jusqu’à une grande cascade. C’est d’ailleurs la plus grande dans toute l’île.

Fort-de-France : une capitale aux multiples atouts

Fort-de-France est la capitale martiniquaise. Elle se trouve à l’ouest de l’île et est bordée par la mer des Caraïbes. Elle est surtout connue pour ses maisons coloniales avec leurs balcons en fer forgé. Voici alors les endroits à découvrir et les activités à faire dans cette belle capitale :

-          Le Fort Saint-Louis : il est situé sur son patrimoine rocheux. Autrefois, on le nommait « Fort Royal ». S’il fait partie aujourd’hui des sites les plus visités par les touristes, c’est parce qu’il constituait la défense militaire de la Martinique depuis sa construction au XVe siècle.

-          La distillerie La Favorite : c’est une distillerie familiale qui existe depuis 1905. Elle est surtout réputée pour produire du vieux rhum dans la tradition martiniquaise. Ce site est accessible tous les jours de 8h à 16h, sauf le week-end.

-          Le Jardin de Balata : durant vos vacances en Martinique, ne manquez pas de visiter ce magnifique jardin qui s’apparente à une vraie forêt tropicale. Il abrite en effet des milliers de plantes tropicales. Au cœur du jardin se trouve la maison créole de la grand-mère de celui qui l’a conçu.

-          Le musée départemental : situé près de Fort Saint-Louis, ce musée renferme une collection de livres historiques. Profitez de votre voyage en Martinique pour en apprendre plus sur l’histoire de l’île, notamment à l’époque de la civilisation amérindienne.

Si vous aimez les sorties et les balades, il existe aussi de nombreux bons plans dans la capitale de la Martinique. D’ailleurs, la plupart des touristes en séjour descendent à Fort-de-France pour trouver un hébergement et pour une location voiture fort de france. Il faut noter qu’autrefois, Saint-Pierre, qui est située dans le Nord, fût la capitale de l’île aux fleurs.

Cap sur les plus belles plages dans le Sud

Une chose est sûre, c’est que le tourisme en Martinique ne serait pas complet sans un petit passage dans le Sud. L´idéal pour faire le tour des plages est de louer un suv martinique. Certes, les découvertes culturelles à Fort-de-France et les différents paysages du Nord sont incroyables, mais il faut bien l’avouer, la principale raison qui attire les touristes sur l’île de la Martinique, c’est avant tout les plages de sable blanc fin, les cocotiers et la mer bleu turquoise. Parmi les plus belles plages, on peut citer les suivantes :

-          La plage des Trois Ilets : elle abrite deux très belles plages, à savoir Anse Mitan et la Pointe du Bout. Anse Mitan est une magnifique plage de sable fin où débutent la plupart des excursions en mer tout comme la plongée sous-marine. Vous pourrez déguster des langoustes dans l’un des restaurants de la commune. Quant au Petit Bout, c’est un endroit méconnu mais qui vaut tout de même le détour. Les touristes y apprécient les couchers de soleil. D’ailleurs, en regardant vers l’Ouest, vous apercevrez de jolies petites plages.

-          Les Anses d’Arlet : elles sont parmi les plus populaires et les plus paradisiaques de la Martinique. On peut citer par exemple Anse Dufour, qui est célèbre grâce à ses tortues de mer. Toutefois, étant très fréquentée, cette plage est souvent bondée de monde.

-          La plage de Sainte-Anne : elle est élue la plus belle plage de la Martinique, notamment avec la Grande Anse des Salines. Avec son eau chaude et transparente, sa végétation luxuriante et son climat, elle attire des millions de touristes chaque année. C’est une destination incontournable dans le Sud. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre au Cap Chevalier et son Anse Michel. C’est ce qu’on appelle un vrai paradis sur terre avec ses hauts palmiers et son lagon turquoise.