Lors de la préparation de votre voyage, bien évidemment que vous pensez aux billets d’avion les plus intéressants, l’offre d’hébergement sur l’île, les diverses activités à faire. Mais vous devez aussi penser à votre transport une fois sur place. Louer un véhicule est la meilleure des options pour se déplacer facilement d’un point à un autre. Bien qu’elle soit petite, elle s’étend tout de même sur 1128 km2. Entre le Nord et le Sud, vous prendrez deux heures. Veillez donc à comparer les prix et à joindre une agence de location de voiture pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Louez une voiture pour découvrir la spécialité culinaire de la Martinique

En Martinique, la cuisine est chaleureuse, épicée et surtout colorée. Les chefs sur l’île rivalisent pour offrir des recettes savoureuses et originales. En plus l’abondance de légumes et de fruits est un vrai avantage : ananas, goyaves, fruits à pain, mangues, corossols, ignames, giraumons, ou encore cristophines, le choix est large si vous allez au marché !

L’emblème de la Martinique, c’est sans aucun doute la banane. Une grande partie est exportée à l’étranger, en Union Européenne. Elle se consomme crue, frite ou poêlée. Et pour terminer votre repas, votre voiture de location martinique vous permettra de déguster un bon café. Une production d’arabica typica est visible. Une saveur douce et acre à la fois pour les connaisseurs.

Les meilleures spécialités de l’île ?

Le féroce : C’est une préparation à base de chair d’avocat en purée que l’on mélange à de la chair de morue, du piment et de la farine de manioc.

Les accras : Ce sont des beignets frits tendres et moelleux, que l’on prépare avec des crevettes, de la morue et des légumes.

Le ti nain morue : Impossible de passer par cet aliment. Il est préparé à base de bananes cuites avec de la morue séchée, additionnée d’une bonne sauce vinaigrette.

La chiquetaille de morue : ou Souskay de morue. C’est de la chair de morue émiettée que l’on peut servir dans la soupe, de la salade ou dans un sandwich.

En termes de dessert, vous pouvez vous rendre dans un restaurant qui vend du gratin de bananes, des pâtés sucrés que vous pouvez choisir à la banane ou au coco également. Ce sont de petits chaussons délicieusement croustillants ! A bord de véhicules de location, il vous sera possible de contourner votre itinéraire à la recherche de ces délices sans frais en plus.

Du côté des fruits de mer, que savoure-t-on ?

Les produits de la mer font partie de l’alimentation de base de l’île. Avec un fond marin particulièrement riche, vous trouverez de tout : mulets, sardes, coulirous, carangues, ou encore sardes et bonites. Mais le produit qui est le plus consommé est sans aucun doute le lambi. C’est une signature de l’île. D’ailleurs, avec sa chair bien tendre et bien délicieuse, ce produit de la mer se déguste grillé ou fricassé.

Les restaurants de l’île sont multiples où vous pouvez déguster cette petite merveille ! A bord de votre location de voiture familiale vous êtes sûr de pouvoir tous les essayer. C’est l’avantage avec les voitures de location.

Explorer la Martinique et la spécialité culinaire de la Martinique avec une location de voiture

Le fait d’appeler une société de location, permet de découvrir cette perle des Caraïbes et surtout, d’aller du Nord au Sud, d’Est en Ouest, afin de découvrir les plus belles plages de l’île et de goûter à ses plats savoureux. L’île propose tout de même 2442 km de voies routières, avec 7 km d’autoroute et 294 routes nationales. Il y a aussi des routes communales et des routes départementales, que vous pouvez découvrir grâce à des agences de location ! Signez vite votre contrat de location ou privilégier la location entre particuliers pour la location de voitures !

Oublier les bus et les taxis pour un bon plan en voiture

La location de voiture en Martinique est la meilleure option pour dénicher une offre avec un bon rapport qualité prix. En effet, comme les transports en commun et les taxis sont complexes à trouver et pas très bien organisés, le plus avantageux est de louer votre voiture. Vous trouverez les meilleures offres adaptées à votre budget.

En plus pour louer une voiture pas chère, vous aurez l’embarras du choix : une berline, une SUV, une monospace, un cabriolet pour profiter du soleil, une citadine, un minibus pour les familles nombreuses, ou bien un utilitaire ! Grâce à des agences de location de voiture, vous pouvez bénéficier de véhicules neufs.

Nul besoin de souscrire à une assurance auto pour avoir un véhicule de location.

Diverses options de rajout pour une location de voiture en Martinique

En joignant un professionnel de la location, non seulement vous aurez accès à une large gamme de voiture de location mais surtout avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence. En plus de profiter des meilleurs tarifs, vous aurez la faculté de bénéficier de services avantageux et de véhicules récents.

Il vous sera possible de profiter d’un kilométrage illimité afin de longer les côtes Martiniquaises au gré de vos envies. En plus, diverses options peuvent s’y rajouter :

  • Un porte bagages si vous avez des affaires lourdes ;
  • Un conducteur additionnel ;
  • Un siège bébé à disposition.

En utilisant un comparateur, vous êtes sûr de dénicher une voiture pas chère dès votre arrivée !

Louer une voiture dès son arrivée à l’aéroport Aimé Césaire

Il est possible de louer une voiture à l’aéroport afin de vous éviter d’attendre un taxi ou un bus. Vous gagnerez du temps lors de votre séjour car vous pouvez vous rendre directement à l’hôtel et découvrir les plages ainsi que les spécialités culinaires du pays. Vous ne dépendrez pas des transports en commun. Vous vous promènerez au gré de vos envies sur toute l’île.

De même, à la fin du voyage, un état des lieux suffira lorsque vous allez remettre la voiture à l’agence de location. Vous ne risquerez surtout pas d’être en retard lors de l’embarquement. Réservez à l’avance également, en utilisant un comparateur location utilitaire et profitez d’un séjour en toute liberté !