La Martinique est un vrai petit joyau vert. Elle est cernée par les Caraïbes et l’Océan Atlantique. Sa flore est exceptionnelle et en vaut le détour. Pour un long ou court séjour, vous pouvez louer un véhicule parmi toutes les agences de location sur l’île.

Une sélection de fleur tropicale Martinique : un véritable attrait touristique

Ce n’est pas pour un rien que la Martinique est surnommée l’île aux fleurs ! Elle offre à ses visiteurs de multiples facettes, surtout avec un territoire accidenté où la Montagne Pelée domine avec de nombreuses espèces d’arbres et de lianes. Avec une location suv martinique, à vous les virées vers sa flore exceptionnelle !

Une île volcanique unique au monde

La Martinique est une île volcanique qui lui confère des paysages vraiment contrastés. Vous retrouverez des volcans inactifs au sud et à l’est, qui sont aujourd’hui des mornes vallonnés. La montagne Pelée est son massif le plus haut, que vous découvrirez de tous les points de vue de l’île.

Sur toute l’île, la forêt est dominante certes mais la végétation dépend surtout de la pluviométrie. Au pied de la Montagne Pelée, vous retrouverez des arbres par centaine, de plus de 20 mètres de haut. Au fur et à mesure que l’on descend vers la mer, on a droit à des fougères arborescentes de plus de 2 mètres de haut et des fleurs aux mille couleurs.

Avec 60 km de de long, la diversité de la flore est exceptionnelle. Entre forêt tropicale et forêt sèche, les fleurs sont à coup sûr l’emblème de l’île. Vous y trouverez des hibiscus, des roses de porcelaine, des héliconias, ou encore des bougainvilliers. Avec une location de voiture pas cher, vous pouvez tout découvrir !

Qu’en est-il de la faune Martiniquaise ?

La Martinique a aussi une qualité de faune exceptionnelle. Elle est surtout reconnue pour ses fonds marins. Avec votre voiture de location, vous pouvez vous rendre à l’Anse Dufour ou encore l’Anse Noire. Cela vous permettra de découvrir la richesse de l’île et de ses fonds. Vous pouvez y découvrir une tortue verte, un poisson lion, un barracuda ou encore un poisson ange.

Si vous voulez apercevoir des poissons papillons, des oursins ou encore des étoiles de mer, la plage sauvage en Pointe Borgnèse est intéressante. Pour les plongeurs, c’est un lieu particulièrement captivant.

Sur la terre, vous pouvez aussi distinguer un large choix de faune. Vous pouvez par exemple vous rendre du côté de la Trinité, pour observer les oiseaux comme la quiscale merle ou le père noir rouge-gorge.

 

 

Pourquoi louer une voiture en Martinique ?

La location de voiture est une option avantageuse avec des destinations comme la Martinique. C’est une solution pratique afin de visiter cette belle île, partir d’anse en anse, découvrir ses belles plages ou encore se restaurer. La location voiture martinique est le meilleur moyen pour aller où vous désirez. En plus, les démarches ne sont pas très complexes.

Pour votre séjour touristique en Martinique, il y a de multiples comptoirs de location de voiture pas chère à l’aéroport Aimé Césaire. D’ailleurs, réservez à l’avance et en ligne afin de ne pas perdre de temps. Vous pouvez bénéficier d’une livraison de voiture de location sur place ou dans tous les endroits de l’île.

Vous aurez accès à une large gamme : une citadine pour deux personnes ; une berline pour la famille ; des voitures de luxe pour le déplacement d’affaires ; le SUV pour s’éloigner des sentiers battus ; l’utilitaire pour transporter des affaires ; le monospace pour les trajets avec un grand nombre de personnes… Savez-vous que sans frais en plus, vous pouvez ajouter :

  • Des rehausseurs ;
  • Des sièges auto ;
  • Un conducteur additionnel ;
  • Un kilométrage illimité ;
  • Un GPS inclut dans l’offre.

Quels sont les avantages des offres de location de voiture ?

Faire appel à une agence de location de voiture à l’aéroport ou ailleurs dans l’île a de nombreux avantages, que vous décidiez de prendre une voiture diesel ou essence.

Gagner plus de temps

Voyagez en toute sérénité sur votre Ford, votre Kia ou votre Dacia Sandero. Louer une voiture en Martinique est toujours un bon plan pour une location en courte ou longue durée. Dès votre arrivée, vous pouvez bénéficier d’une voiture, ce qui vous fera gagner un temps fou. Vous n’aurez donc plus à vous contraindre de suivre les horaires des transports en commun ou des taxis. D’ailleurs, ça coûte assez cher de profiter de leurs prestations.

Plus d’indépendance

Grâce à un comparateur, vous trouverez une voiture correspondante à votre budget. En plus, la majorité des agences accepte le paiement par carte de crédit et sans supplément pour les diverses options que la voiture possède. Avec une location, que ce soit des utilitaires, des berlines, des monospaces, des petites citadines, vous êtes sûr d’avoir une plus grande liberté. Vous pouvez vous arrêter là où vous désirez et contempler la vue merveilleuse de la flore martiniquaise.

Avec une végétation luxuriante, et des paysages naturels de forêt tropicale, ses champs de canne à sucre, ses plages paradisiaques et le jardin de Balata, vous êtes sûr de dénicher le bien de vos rêves.

Une location de courte durée pour les familles

Si vous faites un voyage en famille, vous pouvez sans problèmes louer une voiture familiale. Il y a des accessoires pratiques comme le siège bébé ou enfant ou encore l’option jeunes conducteurs pour une conduite plus stable. Les agences de location se plient à votre volonté afin de vous trouver des options plus qu’avantageuses ! Vous aurez le choix le plus adapté à vos besoins. Il ne vous suffira plus qu’à indiquer la date et l’heure de votre arrivée ! C’est l’occasion rêvée pour découvrir la flore sauvage de l’île.