Avec ses belles plages paradisiaques, sa mer bleu turquoise et ses cocotiers, la Martinique possède le décor complet pour passer des vacances incroyables. Cette île française des Caraïbes est en effet très prisée par les touristes car elle regorge de merveilles naturelles qui n’attendent que d’être explorées. Pour en profiter au maximum, il faut donc bien choisir la saison, étant donné que les vacanciers se bousculent sur la plage en haute saison.

 

Quelle est la meilleure saison pour partir ?

La Martinique est une destination privilégiée en été. Pour éviter les pluies et profiter de températures agréables, il est préférable de s’y rendre pendant la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril. Surtout, évitez les saisons de fêtes comme Pâques, Noël et Nouvel An car l’affluence des touristes atteint son pic.

 

La saison humide, quant à elle, s’étend de mi-juin à novembre. A cette période, l’air ambiant est plus lourd et les après-midis peuvent être marqués par des précipitations. La côte Est est la plus touchée dans ce cas. Il faut savoir que les journées sont assez courtes en Martinique, étant donné que le soleil se couche entre 17h30 et 18h30. Il faut donc bien organiser ses excursions pour éviter de les raccourcir. La location de voiture familiale en Martinique vous permettra de mieux profiter de votre séjour.

 

Par ailleurs, il y a la saison cyclonique qui s’étend entre le mois d’Août et Octobre. Cette période est fortement à éviter car l’île est souvent frappée par des ouragans ou des dépressions tropicales, pouvant causer des dégâts importants. Quoi qu’il en soit, la Martinique jouit d’un climat tropical idéal toute l’année. A vous donc de choisir la meilleure saison pour vos vacances. Optez pour la location de voiture à l´aéroport pour plus de praticité.

 

La haute saison et la basse saison

La haute saison correspond bien sûr à la période la plus plaisante, et donc à la saison sèche. Les températures descendent rarement en-dessous de 24°C à cette période. En revanche, bien que le temps soit au beau fixe, les touristes affluent également. Dans les zones les plus fréquentées comme la plage des Salines par exemple, il devient difficile de se détendre avec toute la foule.

Quant à la basse saison, elle correspond à la saison humide où vous serez moins susceptible de rencontrer du monde, bien que la pluie puisse gâcher vos journées à tout moment. Pourtant, les températures avoisinent les 30°C, ce qui peut être fort désagréable. Si vous êtes assez courageux pour tenter l’expérience, n’oubliez pas de vous munir de vos bottes et de votre imperméable.

 

 

Louer une voiture en Martinique pour se déplacer

Pour visiter l’île aux fleurs, rien ne vaut la location de véhicule. Les agences de location et les services de location sont nombreux sur place et peuvent vous faire bénéficier des meilleures offres. Avec une voiture, vous pourrez organiser vos trajets plus facilement. De plus, on trouve un large choix de véhicules adaptés à tous les besoins.

 

D’ailleurs, il faut noter que les autres moyens de transport, à savoir les bus et les taxis ne sont pas bien organisés sur place. En louant une voiture à l’aéroport, vous profiterez d’un moyen de locomotion confortable depuis le début jusqu’à la fin de votre séjour. De plus, une location de SUV en Martinique ou un 4x4 seront les mieux adaptés pour vous mener dans les endroits difficiles d’accès de la Martinique.

 

 

Comment louer une voiture pas chère ?

Pour louer une voiture avec le meilleur rapport qualité prix, sachez premièrement qu’on trouve trois principaux types de loueurs en Martinique :

  • Les grandes agences de location de voiture : Elles disposent d’une large gamme de véhicules récents ou d’occasion.
  • Les loueurs indépendants : ils proposent aussi plusieurs voitures de location à prix compétitif aux touristes.
  • La location de voitures entre particuliers : de moins en moins rare, cette option est à choisir en dernier recours car elle n’est pas encore très développée sur l’île. Les risques d’arnaques sont donc plus importants.

 

Pour trouver des offres de location de véhicules adaptées à votre budget, faites vos réservations très tôt. Vous pouvez utiliser un comparateur et parcourir les avis location de voiture avant de faire un choix. En effet, les grands loueurs de voitures y sont nombreux tout comme les amateurs. Aussi, pour trouver une voiture de location adaptée à vos besoins, prenez le temps de bien lire le contrat de location. De même, choisissez un type de véhicule qui correspond à votre famille (berline, navette, monospace, petite citadine compacte, cabriolet, cars…).

 

La réservation d’un véhicule de location doit se faire dès que la date de départ est connue et après la réservation de l’hébergement. Pour profiter des meilleurs prix, pensez à louer un véhicule avec votre carte de crédit dès le départ. Si possible, privilégiez toujours une agence de location de voiture bien connue.

 

 

 

Les éléments importants pour louer en toute sécurité

Certes, la location de voiture pas chère est une idée attirante. Toutefois, ne faites pas du tarif votre seul critère de base. D’ailleurs, soyez attentifs si le prix annoncé est très bas car cela signifie souvent que des taxes supplémentaires vont venir s’ajouter à la facture finale. Si vous décidez par exemple de rajouter des options comme un conducteur additionnel, un siège bébé ou la location à l’aéroport, l’agence est toujours susceptible d’appliquer une majoration.

 

Si vous attendez d’être sur place pour louer, soyez certain qu’il ne restera plus que des véhicules utilitaires de disponible. En outre, pensez à une bonne assurance, notamment l’assurance tous risques si c’est dans vos moyens. Cela assurera vos arrières en cas d’accidents ou de panne.