Les heures de pointe sont à éviter pour rouler facilement en Martinique. On vous donne tous les conseils pour planifier votre prochain voyage.
La Martinique offre un délicieux mélange de plages paradisiaques, d'histoire fascinante, de jardins tropicaux et de montagnes spectaculaires. Aussi appelée île aux fleurs, elle regorge de nombreuses découvertes, allant des prouesses architecturales aux paysages diversifiés, sans oublier son passé précolombien et colonial. Pour vivre votre aventure pleinement et admirer cette végétation luxuriante, optez pour la location de voiture en Martinique.

 

Optez pour une location de voiture pour vos vacances

La location de voiture en Martinique reste la meilleure solution de déplacement sur cette île des Caraïbes. Elle vous permet d'organiser vos déplacements en toute liberté. Les offres de location sont très nombreuses et diversifiée sur l’île. Vous disposez de trois options principales :

  • Les agences de location de voitures,
  • Les loueurs indépendants,
  • La location entre particuliers.

Pour votre sécurité, optez pour une agence de location de voiture de Martinique reconnue. Nous vous proposons un large choix de véhicules neufs bien entretenus pour assurer votre confort lors de vos déplacements. Choisissez un modèle selon vos besoins. Pour visiter Fort-de-France et ses alentours, une petite citadine ou une berline feront très bien l'affaire.

En revanche, pour explorer les lieux incontournables de l’île, qui se trouvent en retrait de la ville, optez pour une SUV, un 4x4 ou un monospace si vous êtes en famille. Les tarifs de location sont très variables d'une saison à une autre. La durée de location et le type de véhicule influencent le coût.

 

En outre, nous vous conseillons de faire une réservation de véhicules à l'avance car les tarifs sont plus élevés en haute saison. C'est un bon moyen de profiter du meilleur rapport qualité prix sur le marché. Pour plus de praticité, optez pour la location de voiture à l'aéroport. Ainsi, le véhicule de location sera à votre disposition dès votre atterrissage. La restitution se fera aussi au même endroit.

 

D'autres options sont à la clé pour la location de suv en Martinique ou d'autres véhicules loués comme le kilométrage illimité, l'assurance tous risques, le siège bébé, le conducteur additionnel…. Elles peuvent être incluses ou non dans le tarif de base. Tous les détails de l'accord sans mentionnés dans le contrat de location. Optez pour une bonne assurance-auto pour garantir votre sécurité sur la route.

 

Conseils pour circuler sans contraintes

L’île de la Martinique est très fréquentée, notamment en période de vacances. C’est pourquoi, il est conseillé de bien organiser ses trajets à l'avance. Lors de vos excursions en voiture de location, pensez à partir très tôt dans la matinée avant 7h. De même, évitez de revenir aux heures de pointe entre 17 h et 19 h si vous voulez éviter un trafic routier dense.

Parmi les principales zones concernées par les embouteillages, on peut citer les quartiers du Sud dont Sainte-Anne, les Trois-Ilets, la Rivière-Salée et le Marin, mais aussi le Lamentin (Aéroport, Brasserie Lorraine…). En choisissant de rouler pendant les heures creuses, votre séjour en Martinique sera bien plus agréable.

En outre, les routes en Martinique étant très sinueuses avec des pentes raides par endroits, restez toujours prudent sur la route. Enfin, sachez que les motards et les cyclistes sont très nombreux. Aussi, soyez vigilant, notamment si vous êtes au volant d'un véhicule de location.

 

Utilisez la voiture de location partout sur l’île

Les déplacements quotidiens ont toujours été problématiques en Martinique, au vu de l'espace restreint et de la saturation des routes principales. Pour simplifier les déplacements dans la région, un système de transport en commun public a été mis en place. Ainsi, l'ensemble des systèmes de transport terrestre ont été rassemblés au centre de transport multimodale de Fort-de-France.

Deux terminaux d’échange viennent compléter ce système. Au total, 18 gares sont construites sur l'île de la Martinique pour la desservir entièrement. Malgré cette nouvelle organisation du transport en commun en Martinique, ils restent toutefois insuffisants face aux nombres de touristes.

 

En effet, la location de véhicules est un choix avantageux pour circuler dans et hors de la ville. La plupart des lieux incontournables sur l’île ne sont d’ailleurs accessibles que par voie routière. Comme les taxis et les transports en commun se limitent à la ville et aux alentours, avoir une voiture à votre disposition vous permettra de profiter de vos vacances pleinement et de planifier vos journées comme vous le souhaitez.

 

Gérez votre budget en optant pour une voiture qui vous mènera à vos destinations favorites quand vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple, débuter votre séjour par une visite de Fort-de-France et Saint-Pierre, puis réserver les derniers jours à la découverte des paysages incroyables de la Martinique. Durant ces derniers jours, nous mettrons à votre disposition une voiture de tourisme adaptée à vos besoins.

 

Négociées au meilleur prix, nos voitures vous éviteront de mauvaises surprises sur la route. Nous vous proposons différentes options (boîte automatique, climatisation…) pour rendre vos déplacements aussi confortables que possible. Profitez de notre large gamme de véhicules pour explorer le jardin de Balata, flâner sur la plage de Sainte-Anne ou encore pour goûter aux spécialités créoles dans les restaurants de Fort-de-France.

 

Faites la réservation d'un véhicule à l'avance pour pouvoir choisir la date, l’heure et la durée de la location. Pour profiter de nos offres de location aux meilleurs prix, vous devez être en possession d'un permis de conduire et âgé de 21 ans minimum. Nous proposons une location sans surcoût pour plusieurs conducteurs.