La Martinique est un lieu réputé pour son fort potentiel biodiversité. D’ailleurs, la plupart des touristes s’y rendent pour explorer sa faune et sa flore incroyables, au-delà des belles plages et des sites touristiques divers. Parmi les meilleures excursions proposées sur l’île aux fleurs, on peut citer celle en bateau pour apercevoir les dauphins et les baleines. Découvrez la faune tropicale et aquatique de la Martinique, qui en font une destination vacances incontournable.

 

Dauphin Martinique : une richesse animale inégalée

La Martinique offre un climat tropical idéal qui invite à la baignade en saison sèche. En effet, les activités nautiques y sont très populaires, notamment le surf, le snorkeling et la plongée sous-marine. Avec une température moyenne de 25°C toute l’année, la mer est presque toujours propice à une exploration. En effet, les fonds marins de la contrée sont de véritables joyaux pour les plongeurs.

La Martinique propose des récifs coralliens colorés tels que les anémones, les gorgones ou les éponges. De plus, certains spots de plongée sont à faible profondeur, donc tout le monde pourra admirer l’abondance des coraux. Parmi les plus belles espèces marines à observer, on peut citer les chirurgiens, les poissons-perroquets, les chevaliers et les poissons-papillons.

Les marsouins et les dauphins peuvent être aperçus près des côtes du Carbet. Pensez à la location d'une voiture discount en Martinique pour vous y rendre. Entre Mai et Novembre, les tortues seront aussi au rendez-vous. Vous pourrez les voir évoluer dans les régions des Anses-d’Arlet. Au large, il est même possible d’apercevoir des requins, qui partagent leur espace avec des barracudas et des espadons. Parmi les meilleurs spots de plongée sous-marine sur cette île des Caraïbes, on trouve :

-          Le Rocher du diamant,

-          Les épaves Saint-Pierre,

-          Le Rocher de la Perle,

-          Pointe burgos,

-          Nahoon.

Même les moins adeptes de la plongée ne pourront pas résister à la beauté des fonds marins martiniquais.

 

Les meilleures excursions en bateau à faire

L’observation des dauphins est une activité très populaire parmi tant d’autres activités en Martinique. C’est pourquoi, les choix d’excursions sont vastes.

 

Excursion dédiée aux dauphins, les Trois-Ilets

Il s’agit d’une balade en mer proposée par Fleur d’o au cours de laquelle vous pourrez observer de près les mammifères marins dans leur milieu naturel, notamment les dauphins, les tortues de mer et les baleines. Vous pourrez aussi faire de la plongée pour admirer les fonds coralliens. L’excursion se termine par une visite des grottes et la découverte des mangroves et des Anses du sud. 

 

Exploration de la côte Nord

Des coraux multicolores et différents types de poissons vous attendent lors de cette excursion proposée par Lonely Planet. En plus de pouvoir observer les baleines et les dauphins, vous pourrez aussi en profiter pour admirer la beauté des îles environnantes. En outre, vous aurez l’occasion de déguster des fruits tropicaux, du rhum et des cocktails à bord. Surtout, n’oubliez pas de faire une location de voiture en Martinique pour vous déplacer confortablement jusqu’aux spots qui vous intéressent.

 

Conseils pratiques pour profiter de sa sortie en mer

Pour bien profiter de votre excursion en mer, nous vous recommandons de ne pas oublier quelques affaires importantes :

-          Chapeau,

-          Lunettes de soleil,

-          Crème solaire,

-          Trousse de pharmacie.

Aussi, pensez à porter des vêtements adaptés. Une tenue légère fera très bien l’affaire. Si vous craignez un changement de température soudain au cours de l’excursion, un petit pull sera suffisant. De même, évitez de transporter un gros sac à dos et contentez-vous du strict minimum. Concernant la tenue de plongée, la compagnie maritime vous en fournira certainement une.

En outre, évitez d’emmener de l’argent liquide à bord, erreur souvent commise par les croisiéristes débutants. Non seulement, ce choix n’est pas pratique, mais en plus, cela pourrait s’avérer dangereux, étant donné qu’en sortant tout votre argent de votre sac, vous risquez de susciter des convoitises malvenues.

 

Location de voiture en Martinique : une solution optimale pour se rendre au « Tous à bord »

Lors des excursions en mer, les « Tous à bord » doivent être respectés car le moindre retard peut coûter cher à la compagnie. Aussi, pour arriver à l’heure, pensez à louer une voiture économique et compacte lors de votre séjour en Martinique. Sachez que la location de véhicules est la meilleure solution pour se déplacer en toute liberté dans toute l’île.

Les agences de location proposent un large choix de véhicules adaptés à votre budget :

-          Berline,

-          SUV,

-          4x4,

-          Petite citadine,

-          Minibus,

-          Monospace,…

Pour louer une voiture pas chère, réservez à l’avance par carte bancaire. C’est la meilleure façon de profiter des meilleurs prix. En haute saison, les voitures de location partent comme des petits pains. Pour ne rien regretter, préférez anticiper. Toutefois, lisez bien le contrat de location pour éviter les mauvaises surprises. Pour trouver les meilleures offres de location, servez-vous d’un comparateur.

Les compagnies de location de voitures proposent différentes options pour vous satisfaire :

-          La voiture à l’aéroport : une navette vous récupère à l’aéroport pour vous conduire directement à l’agence de location. La restitution du véhicule se fait aussi à l’aéroport.

-          Le kilométrage illimité : pour prendre la route sereinement, sans devoir limiter vos trajets.

-          Le conducteur additionnel.

-          Le siège-bébé…

En optant pour la location longue-durée, vous profiterez du meilleur rapport qualité prix. Pour que vous puissiez respecter votre budget location de voiture, nous vous délivrons un devis location qui détaille l’ensemble de nos prestations. En plus de vous conduire à l’heure à l’embarcadère, une voiture de location vous mènera dans les recoins les plus enfouis et les plus beaux de la Martinique pour que vous puissiez vivre une bonne expérience en famille ou entre amis.