Météo Martinique : quelles sont les saisons sur l’île aux fleurs ?

La Martinique est une île des Caraïbes magnifique qui invite à des vacances inoubliables. Avec la location de voiture en Martinique, vous pourrez profiter de son beau paysage et de ses belles plages. L’île aux fleurs est découpée par deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison humide :

-          Entre juin et novembre, le climat est chaud et humide, avec des précipitations assez fortes en fin de journée. Cette saison est appelée « hivernage ». La température moyenne à cette époque est de 27°C. Quant à la température dans l’eau, elle est comprise entre 27 et 30°C, donc idéale pour se baigner.

-          Entre décembre et mai, le climat devient sec avec des températures plus basses. On appelle cette saison le « carême ». Les précipitations sont réduites et peu violentes. La température moyenne se situe entre 23 et 25°C.

Bien qu’un séjour en Martinique soit toujours mémorable, privilégiez la période entre décembre et mai pour vous y rendre. Les températures à cette période avoisinent les 29°C. Toutefois, le soleil est toujours au rendez-vous en Martinique, donc il est toujours envisageable de s’y rendre. En revanche, si vous voulez éviter les fortes pluies et les tornades, choisissez toujours la saison sèche, qui correspond d’ailleurs à la haute saison sur l’île. La location voiture discount en Martinique vous garantit d’en profiter à chaque instant, que vous partiez en famille, en couple ou entre amis.

 

Conseils pratiques pour partir en vacances en Martinique

Quoique que la saison sèche soit globalement idéale pour visiter l’île aux fleurs, février et mars restent les meilleurs mois de l’année pour y séjourner. Les amateurs de kitesurf et de sports nautiques apprécieront les mois de décembre et janvier qui sont plutôt ventés. Ceux qui préfèrent la plongée sous-marine pourront apprécier la beauté des fonds marins à son apogée entre février et avril. Pour ceux qui veulent se détendre et profiter du soleil, les mois d’avril et mai sont idéaux. En revanche, passer des vacances en Martinique à cette saison vous reviendra plus cher. Pour à la fois profiter de votre voyage et de tarifs réduits, les mois de mai, juin et juillet sont aussi conseillés.

La période entre juillet et octobre est la plus défavorable pour des vacances en Martinique car les risques de cyclone sont très élevés, pouvant vous obliger à rester dans votre hôtel. De plus, les précipitations sont importantes et l’atmosphère est pesante. Préférez attendre un peu pour ne pas regretter votre voyage, à moins que vous ne deviez vous y rendre pour une raison particulière.

En ce qui concerne la tenue de voyage, équipez-vous toujours d’un pantalon étanche et d’une chemise anti-moustiques, notamment en saison humide et portez des chaussures de marche ou des chaussures de randonnée. La Martinique abrite une faune et une flore incroyables, mais pour mieux les admirer, il vaut mieux porter les vêtements adéquats. Pour vous protéger du soleil, portez aussi des lunettes et un chapeau.

Bien sûr, n’oubliez pas vos tenues de plage, car si vous partez en Martinique pour voir les plus belles plages du monde, vous serez servi. L’île aux fleurs possède un nombre incroyable de plages de sable blanc qui n’attendent que d’être découvertes. Certaines sont très fréquentées comme les Salines, mais d’autres sont bien plus tranquilles. Dans tous les cas, n’oubliez pas votre crème solaire car le soleil risque d’être au rendez-vous.

 

Les atouts de la location voiture Martinique pour vos déplacements

Louer une voiture est la meilleure solution pour se déplacer confortablement en Martinique. Quelle que soit la saison que vous choisirez, ce choix est la fois pratique et économique. D’ailleurs, même à une période défavorable à une exploration, le véhicule de location vous permet de mieux gérer votre séjour.

En cas de changement soudain de la météo, vous pourrez facilement annuler votre itinéraire, étant donné que vous organisez vous-même vos déplacements. Même si la pluie venait à tomber, vous serez toujours à l’abri dans votre voiture de location. Pour cela, veillez à louer votre voiture en avance par carte de crédit et à choisir un modèle adapté à vos besoins. Entre petite citadine, SUV, 4x4, monospace et berline, le choix est vaste pour les touristes.

La location de voitures en Martinique est surtout avantageuse car :

-          Elle offre une grande liberté de mouvement : organiser des trajets n’est pas simple, choisir entre taxi ou voiture, notamment si vous voyagez avec des enfants. De plus, les transports en commun sont mal organisés dans les Caraïbes. Les voitures de location vous assurent un déplacement confortable, pratique et en toute liberté. D’ailleurs, en choisissant l’option « voiture à l’aéroport », vous éviterez la longue file d’attente à l’aéroport international. Une navette viendra vous récupérer pour vous conduire directement à votre agence de location.

-          Elle offre le meilleur rapport qualité prix : pour trouver une location de voiture pas chère, un comparateur vous sera utile. Dans tous les cas, les offres de location sont nombreuses et vous assurent de trouver des véhicules de tourisme aux meilleurs prix. Un devis location vous aidera à faire un choix.

C’est un choix flexible et sécuritaire : les agences de location de voiture proposent une large gamme de voitures pour tous les budgets. Les grands loueurs disposent de véhicules récents et fonctionnels pour prendre la route en toute sécurité.