Quand il est question de vacances à la mer, la Martinique se retrouve toujours dans le top 3. Destination incontournable pour la famille et les amoureux, l’île aux fleurs dispose d’un petit village au charme unique qui accueille de nombreux visiteurs chaque année : Sainte-Luce. Amateurs de belles plages et d’activités nautiques, rendez-vous dans cette contrée pour passer un séjour mémorable.

 

Description de Sainte-Luce Martinique

Sainte-Luce se trouve entre le Diamant et le Marin, dans le Sud de la Martinique. Elle est située le long de la côte et se caractérise par des cabanes colorées, une eau turquoise à perte de vue et des bateaux de pêcheurs. Cette commune française a connu un important essor économique. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de conserver son authenticité. 

Les touristes s’y plaisent car c’est une destination idéale pour des vacances en famille. En optant pour la location voiture pas cher martinique, votre séjour se déroulera dans les meilleures conditions. Sainte-Luce offre de nombreuses activités pour les vacanciers. Parmi les attractions dans la région, on peut citer la promenade vers lAnse de Trois-Rivières

 

Que faire à Sainte-Luce Martinique ? 

Que vous soyez amateurs de beaux paysages, de fêtes ou d’aventures, Sainte-Luce a tout pour vous plaire. Voici les activités incontournables à faire dans la ville. 

 

Visite des belles plages

Qui dit Martinique dit premièrement plages de sable fin et cabanes en bord de mer, pieds dans l’eau. Ne manquez pas les meilleures destinations à Sainte-Luce lors de votre passage sur l’île. Parmi les meilleures plages dans la région, on peut citer : 

  • La Plage de Gros Raisin : des hauts cocotiers vous attendent, avec quelques restaurants aux alentours.
  • Lanse Mabouya : un coin tranquille car peu fréquenté par les touristes.
  • Lanse Pont Café : pour pratiquer des activités nautiques comme le jet-ski, le kayak ou le pédalo.
  • La plage Désert : l’endroit idéal pour pique-niquer.
  • Lanse Corps-de-Garde : une destination incontournable pour la famille. On y trouve des restos et des snacks, mais on y pratique aussi du volley-ball sur la plage.

 

Visite de la distillerie des Trois-Rivières

Attraction principale à Sainte-Luce, cette visite vous permettra d’en apprendre plus sur l’élaboration du rhum. Vous y visiterez les anciens bâtiments de production, le moulin à vent et la Maison du Coco. Cette dernière dispose de divers objets artisanaux et propose des gourmandises à base de coco pour faire plaisir aux gourmands. Il faut noter que la distillerie n’est pas en activité. Elle accueille uniquement les visiteurs et vous permettra d’en apprendre plus sur lhistoire de la Martinique. Pensez à la location voiture discount martinique pour faciliter vos déplacements. 

 

Découverte de la forêt Montravail

Pour les assoiffés d’aventures, la visite de la forêt Montravail est une activité à ne pas manquer. Une végétation luxuriante vous y attend. Partez explorer les sentiers de cette forêt tropicale pour vivre une aventure épique avec vos proches. Dans le quartier Épinay, vous pourrez marquer un arrêt pour pique-niquer. Sur certains points culminants, vous aurez également une vue imprenable sur le Rocher du Diamant. 

 

La plongée sous-marine

Sainte-Luce possède un spot de plongée bien connu : la Grande Caye. Ouvert à tous, cet endroit accueille même les débutants. Ce sera l’occasion de vous offrir un petit baptême. Découvrez les richesses marines de la Martinique en privilégiant une plongée nocturne. En effet, les crustacés et les calamars sont de sortie la nuit et vous offriront un spectacle inédit. 

 

Louer une voiture pour passer un agréable séjour

Pour agrémenter vos vacances, n’oubliez pas de louer une voiture pour rendre vos déplacements plus confortables. En effet, se déplacer en voiture reste le meilleur moyen de circuler en Martinique et éviter les embouteillages. Si vous voulez éviter les tracas durant vos vacances, contactez une agence de location bien avant votre départ. Cette solution présente plusieurs avantages : 

  • Moins de stress, plus de quiétude : les transports en commun ne sont pas bien organisés en Martinique. La voiture de location s’avère donc être un choix idéal. De plus, elle vous offre la chance d’organiser votre séjour comme vous l’entendez.
  • Une solution économique : en réservant votre véhicule de location à l’avance, vous profiterez des meilleurs prix. Un comparateur vous aidera à choisir l’offre de location la plus adaptée à vos besoins.

Un choix confortable : comme vous allez effectuer de nombreuses visites, les arrêts seront fréquents. Si vous avez des enfants de bas âge, la location de voiture est d’autant plus indispensable. Que ce soit pour un week-end ou pour deux semaines, cette solution assurera votre confort tout au long de votre séjour en Martinique.