Tourisme à Saint Anne

Véritable paradis sur terre, la ville côtière de Sainte-Anne attire de nombreux touristes du monde entier chaque année. Elle se trouve à l’extrême sud de la Martinique et a su préserver son authenticité et son charme, malgré le fait qu’elle soit très populaire. Pour animer vos vacances, cette région propose plusieurs activités et sites à découvrir, de quoi ravir les petits et les grands. 

 

Les meilleurs endroits à visiter à Sainte-Anne

Sainte-Anne est une ville chargée de culture et d’histoire. En visitant les sites touristiques suivants, vous pourrez en apprendre plus sur son passé : 

 

L’Église Notre-Dame de Sainte-Anne

Elle se trouve en plein cœur de Sainte-Anne. Bien qu’elle soit aujourd’hui complètement rénovée, elle fût détruite à de nombreuses reprises par des cyclones et des incendies. D’ailleurs, son histoire attise aujourd’hui la curiosité de plusieurs pèlerins. Grâce à la location voiture pas cher martinique, vous pourrez la visiter sans problèmes. 

 

La Savane des Pétrifications

Elle se trouve dans le Parc Naturel Régional de la Martinique, au sud-est de Sainte-Anne. Cette savane s’étend sur environ 10 hectares et est un lieu historique dans les Antilles. L’endroit a été formé par plusieurs éruptions volcaniques. 

 

Le cimetière Marin

Ce site offre une vue imprenable sur la Baie de Sainte-Anne, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre. Toutefois, vous pouvez aussi vous promener près des tombes ornées de fleurs. 

 

Le marché local

Le marché de Sainte-Anne est très animé le matin. Vous pourrez le visiter tous les jours en optant pour la location voiture martinique discount. C’est l’endroit idéal pour acquérir les délices de la région comme des fruits locaux, des épices ou encore du poisson frais. Certains commerçants proposent aussi des souvenirs que vous pourrez acquérir à prix intéressants. 

 

La visite des belles plages de Sainte-Anne

Cette ville des Caraïbes offre certaines des plus belles plages de la Martinique et de la Guadeloupe. Amateurs de sable blanc, de hauts cocotiers et d’eau turquoise, privilégiez les lieux suivants pour piquer une tête ou vous détendre au soleil durant votre road trip en Martinique

 

L’Anse Trabaud

Pour ceux qui aiment le calme et la tranquillité, l’Anse Trabaud est une bonne destination. Elle se trouve sur la côte Atlantique sud de la Martinique. Ce magnifique endroit est assez difficile d’accès, ce qui explique le fait qu’il est peu fréquenté. Vous n’y rencontrerez en général que les plus aventureux, en quête d’un coin tranquille. 

 

L’Anse des Salines

Elle fait partie des plus belles plages de la Martinique, voire des Antilles. C’est donc un passage obligé pour les vacanciers. Mais pour mieux profiter de son magnifique paysage, préférez vous y rendre en fin d’après-midi. Autrement, vous risquerez d’y rencontrer une foule de gens. 

 

L’Anse Michel

C’est la plage préférée des amateurs de sports nautiques. L’Anse Michel propose aussi une plage de sable fin et une belle eau turquoise. Elle est surtout très fréquentée par les familles. 

 

La Pointe Marin

C’est une plage familiale qui offre une vue incroyable sur les pentes sud de la Martinique. La Pointe Marin se caractérise par une eau peu profonde, d’où elle est très appréciée par les familles. L’endroit vous réserve les plus magnifiques des couchers de soleil. 

 

Les activités intéressantes à Sainte-Anne

Nombreuses et divertissantes, on peut citer principalement : 

  • La visite du Village Artisanal de Sainte-Anne : c’est un centre commercial en plein air qui comporte de nombreuses boutiques d’artisanat. Vous pourrez y acheter des vêtements, du rhum, des bibelots ou encore des bijoux.
  • Les activités nautiques : vous pourrez pratiquer le surf, le kitesurf, le paddle, la plongée sous-marine et la planche à voile.
  • Karukera Land : un parc récréatif où vous découvrirez la richesse de la faune de la Martinique. C’est un endroit idéal pour se détendre. Les adultes disposent par exemple du spa et d’un parcours de golf, tandis que les enfants peuvent nager ou faire du trampoline.

 

Les avantages de la location de voiture

En Martinique, la voiture de location est un moyen de transport idéal lors des vacances. Elle présente plusieurs avantages : 

  • Une solution confortable : organiser ses déplacements devient plus facile lorsqu’on dispose d’une voiture fonctionnelle à tout moment.
  • Un choix économique et pratique : louer une voiture est économiquement intéressant, du moment que vous faites vos réservations en avance. De plus, vous disposez de plusieurs options comme « la voiture à l’aéroport », qui s’avère être très pratique pour la famille.
  • Plusieurs voitures au choix : les agences de location de voiture possèdent tous types de véhicules pour répondre à chaque besoin (4x4, citadine, minibus, berline, SUV…)