Location d’une voiture avec kilométrage illimité : que des avantages ?

La location de voiture reste incontestablement le meilleur choix pour se déplacer durant les vacances. Mais encore faut-il choisir les meilleures options pour voyager dans de bonnes conditions. Parmi les choix proposés par les agences de location de voitures, on retrouve le kilométrage illimité. Désormais, la plupart des vacanciers privilégient cette option, du fait de ses multiples avantages. Quels sont alors les atouts de ce forfait ? 

 

Location voiture kilométrage illimité : en quoi consiste-t-elle ?

Comme son nom l’indique, le kilométrage illimité en matière de location de véhicule signifie que la voiture est mise à la disposition du loueur sans limite de kilomètres à parcourir pour toute la durée de la location. Elle est proposée par toutes les agences de location, notamment Aloe, qui est un prestataire local, pour les touristes et les vacanciers. Les offres de location voiture martinique avec kilométrage illimité sont parmi les bons plans sur l’île antillaise

 

Location voiture kilométrage illimité : les bons plans et offres adaptées d’Aloe Location

Parmi toutes les offres de location présentées par les agences martiniquaises, Aloe Location propose les meilleurs tarifs, à partir de 23€ par jour. Cette agence locale se spécialise dans la location de voitures pas chères, avec un rapport qualité prix imbattable. Elle propose une large gamme de véhicules pour tous les besoins, notamment : 

  • La Dacia Logan pour les familles nombreuses
  • La Seat Ibiza pour les couples
  • Les berlines
  • Les 4x4 et SUV…

Pour tous ces véhicules, l’option kilométrage illimité est disponible, d’autant plus qu’il est possible de les récupérer directement à l’aéroport et de les restituer au même endroit. De plus, la location voiture discount martinique chez Aloe laisse la possibilité à 3 conducteurs de conduire les voitures de location, sans frais additionnels. 

 

Pourquoi opter pour le kilométrage illimité en Martinique ? 

La Martinique a une superficie de 1128 km2. Certes, il est possible de la parcourir entièrement durant les vacances, mais pour cela, il faudra un bon moyen de transport. Pour ne pas rater les meilleurs endroits, rien ne vaut une voiture de location avec kilométrage illimité. Cette solution ne présente en effet que des avantages :

 

Une solution économique

En optant pour des forfaits au kilomètre, vous ne pourrez pas faire de détours. En effet, si vous respectez la limite indiquée dès le départ, vous n’aurez aucun souci. Or, la meilleure partie des vacances est la découverte. Si vous souhaitez faire des trajets supplémentaires, vous risquerez aussi de payer chaque kilomètre dépassé au prix fort. Grâce au kilométrage illimité, vous n’aurez plus à vous soucier de la distance parcourue. 

 

Une option sécuritaire

Certains vacanciers n’y pensent pas, mais les frais de déplacement peuvent être onéreux. Le kilométrage illimité offre plus d’assurance, dans la mesure où il favorise un voyage plus serein. En-dehors du carburant, vous n’aurez pas à vous soucier des dépenses supplémentaires. Vous pourrez donc organiser vos trajets plus facilement, sans avoir à calculer les kilomètres à chaque fois. Cette solution s’avère donc plus pratique et plus fiable.

 

Plus de liberté

Le principal intérêt de la location de véhicules en Martinique est justement la liberté de déplacement. Ce serait donc dommage d’être finalement restreint par un seuil kilométrique, étant donné que la Martinique est une grande île qui n’attend que d’être explorée. Ce simple détail pourrait suffire à ruiner votre séjour. Au contraire, grâce au kilométrage illimité, vous n’aurez plus à surveiller le compteur et pourrez improviser vos trajets selon vos envies. Envie d'aller jusqu'à Saint Anne ? Ou de passer par Saint Luce ? Plus de problème. 

Bien entendu, cela signifie payer un peu plus, mais cela en vaudra largement la peine. 

 

Vérifiez toutes les conditions avant de vous engager

Comme chez toutes les agences de location de voiture, Aloe impose quelques conditions pour pouvoir louer une de ses voitures. 

 

Les conditions pour le conducteur

Le conducteur principal de la voiture de location devra être âgé de 21 ans au moins et détenir un permis de conduire depuis 3 ans. Comme énoncé plus haut, il est possible de rajouter 3 conducteurs sans surcoût. 

 

Les conditions de la location

Quel que soit le type de véhicule que vous comptez louer, vous devrez vous engager pour au moins 5 jours. En outre, vous bénéficierez de l’assurance tous risques lors de vos déplacements. De plus, vous pouvez régler votre facture par un chèque vacances. Relisez le contrat de location plusieurs fois pour éviter les surprises. Par exemple, si vous ne restez en Martinique que quelques jours, l’option kilométrage illimité n’est pas forcément la meilleure pour vous. En revanche, renseignez-vous sur la majoration dans le cas où vous dépassez malgré tout le seuil maximal pour le forfait au kilomètre.