Restrictions Covid Martinique

Destination de rêve pour les touristes en période de vacances, la Martinique n’a cependant pas été épargnée par le Coronavirus, qui touche actuellement la population mondiale. Tout comme sur l’ensemble du territoire français, des mesures restrictives ont été prises par le préfet martiniquais afin de limiter la prolifération du virus. Ce guide vous renseigne sur toutes les informations liées à la Covid-19 sur l’île aux fleurs pour mieux vous préparer pour votre voyage. 

 

Peut-on partir en Martinique : Les mesures à prendre lors du voyage

Les risques de propagation du virus sont très importants au cours d’un voyage car les passagers peuvent se contaminer les uns les autres. En effet, les aéroports et les gares ferroviaires sont des lieux fortement exposés au virus car il peut y être difficile de respecter la distanciation sociale. Pour limiter les risques de contamination, des mesures doivent être prises avant, pendant et après le voyage : 

 

Avant le voyage

Comme un vaccin est désormais disponible, la décision la plus sage serait de se faire vacciner avant d’entamer un quelconque voyage, si vous êtes éligible. Comme il est administré en deux fois, attendez au moins deux semaines après la seconde injection pour prendre l’avion. Un test viral doit également être réalisé dans les 3 jours qui précèdent le vol ou le voyage en train. Les personnes : 

  • Malades
  • Ayant été exposées au Coronavirus
  • Ayant eu un test de dépistage de Covid « positif »

Ne pourront pas se rendre en Martinique. En cas de voyage en avion, la compagnie aérienne peut exiger différents documents qui informent sur votre état de santé, comme des résultats des tests. Les conditions d’entrée peuvent être consultées auprès des autorités compétentes. Parmi les restrictions de destination, on peut citer la mise en quarantaine, la réalisation de test et la fourniture de coordonnées. Dans tous les cas, pensez à la location voiture martinique aeroport pour faciliter vos déplacements avec toutes les procédures.

 

Pendant le voyage

Si vous ne pouvez pas reporter votre voyage dans les Caraïbes, prenez les précautions suivantes pour ne pas contracter le virus : 

  • Portez un masque qui recouvre votre nez et votre bouche. Cette mesure est d’ailleurs obligatoire dans les moyens de transport public.
  • Respectez une distance d’1m avec toute autre personne
  • Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon le plus souvent possible ou désinfectez-les avec une solution hydroalcoolique.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec les mains sales

Les compagnies aériennes communiquent toujours les exigences de la destination et émettent des recommandations qu’il convient de suivre. Grâce à la location voiture discount martinique toutefois, vous pourrez rendre votre passage sur l’île aux fleurs beaucoup plus agréable. 

 

Après le voyage

Même en ayant pris toutes les précautions nécessaires, il se peut que vous ayez été exposé au virus. A votre arrivée, pensez donc à faire un dépistage et à attendre les résultats sagement à l’endroit où vous résidez. Restez chez vous pendant au moins 7 jours après votre arrivée, quels que soient les résultats des tests. Continuez à prendre les mêmes précautions pendant le voyage et évitez les foules autant que possible. 

 

Informations pratiques pour les voyageurs

Quelles que soient les raisons de votre voyage, vous devez limiter vos déplacements au strict minimum pour éviter les rassemblements. Si au cours de ce voyage, vous contractez le virus, il y a des chances pour que vous ne soyez pas être autorisé à rentrer avant d’être guéri. Aussi, prenez des dispositions car vous aurez certainement besoin de soins médicaux. Renseignez-vous sur les moyens d’obtenir des soins de santé durant votre séjour. 

 

Location de voiture : un moyen de déplacement commode en pleine pandémie

L’un des meilleurs moyens d’éviter la propagation du virus est de ne pas se mêler aux autres. De ce fait, la location voiture en Martinique s’avère être le meilleur moyen pour se déplacer aisément dans toute l’île. 

 

Un moyen de transport fiable et confortable

Rien de tel que de voyager en solo ou en groupe dans sa propre voiture. Au moins, vous connaîtriez toutes les personnes qui voyagent avec vous, chose difficile dans les transports en commun, où le virus est le plus susceptible de se propager. 

 

Une solution économique

En plus d’être pratique, la location de voiture vous fera réaliser des économies. Les agences de location proposent différentes options adaptées à tous les besoins, comme le kilométrage illimité et le conducteur additionnel